Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 avril 2021

La vie continue

Les jours se suivent et se ressemblent, remplis de monotonie. Je me lève extrêmement  tôt, entre 2 à 3h du matin. Il faut dire qu'à 20h, je suis couchée ! Il parait que Clémenceau faisait de même.

Quand il ne fait pas trop froid, je prends mon petit-déjeuner dans le jardin. Mais, avec les températures hivernales de ces derniers temps, il faut avouer que ce n'est pas arrivé souvent .

Ensuite, je me plonge dans les recherches généalogiques. Je viens de finir la généalogie d'un correspondant dont le père était Vendéen. J'ai trouvé assez rapidement ses ancêtres qui n'ont pas bougé d'endroit pendant plus de deux siècles. Dans le coup, je me suis retrouvée en plein cœur de la guerre de Vendée avec toutes les horreurs perpétrées par les colonnes infernales de Turreau. 

Depuis mon dernier passage, j'ai quand même réussi à faire une sortie avec une amie. Le jeudi 1er avril nous sommes allées visiter les ruines du château de Vaujours. Le propriétaire ouvrait le site ce jour-là ... Pour devoir le refermer trois jours plus tard en raison du covid.

IMGP8460x.JPG

IMGP8454x.JPG

IMGP8467x.JPG

IMGP8481x.JPG

Je connaissais l'endroit pour l'avoir découvert en 1971 ; mais, à cette époque, il était impossible d'y accéder tant les ronces avaient amplement recouvert tout le site. Aujourd'hui, tout est gazonné et - vu de haut - cela ne manque pas de charme.

En des temps normaux, nous aurions probablement été déjeuner dans une petite auberge, mais là, covid oblige, nous nous sommes retrouvées comme deux petite vieilles, assises sur un banc face au lac de Château-la-Vallière, à  dévorer notre sandwich.

Côté jardin, je continue la mise en place des photos :

IMGP8436x.JPG

IMGP8437x.JPG

J'ai reçu trois nouveaux tableaux : 

Chaumont 017b.jpg

Madere 433x.JPG

rabiere 049x.JPG

Ah, j'oubliais, j'ai reçu ma première dose de vaccin. Alors que nous roulions en direction de Château-la-Vallière, j'ai reçu un appel de ma toubib qui me proposait de venir le lendemain. Elle avait réussi à se procurer trois flacons d'Astrazénéca auprès de la pharmacie et pouvait ainsi vacciner 18 personnes ! À ce rythme nous y serons encore en 2022.

Bref, je devrais en principe recevoir la seconde dose à partir du 4 juin.