Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 novembre 2013

195. Les dernières heures de la tour Paris 13

Mais qu'est-ce qui peut bien attirer cette foule considérable, prête à attendre plus de 13 heures avant de pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet immeuble situé sur les quais de la Seine, dans le 13e arrondissement de Paris ?

paris13a.jpg

Tout simplement l'envie de découvrir l'exposition éphémère réalisée par des grafeurs venus de tous horizons à l'intérieur des appartements. Ils ont bien de la chance ceux qui ont pu parvenir à pénétrer dans le bâtiment et y prendre des photos. 

paris13b.jpg

Il vous reste à peu près 17 heures pour effectuer une visite virtuelle ! Après, tout disparaîtra ...

D'autres photos ICI.

Cela me fait penser (toutes proportions gardées) au travail qui avait été fait dans l'immeuble de la ZUP de la Rabière à Joué-les-Tours. Souvenez-vous : 

 


MEP-3- par cheztinou

 

jeudi, 07 novembre 2013

189. Retour à Lisbonne

Lisbo1nne 190a.jpg

Suivez le guide ...

mercredi, 16 octobre 2013

178. Sur les murs de Lisbonne

Lisbo1nne 105a.jpg

Je suis contente car ,durant mes déambulations dans les rues de Lisbonne, j'ai découvert pas mal de graffitis, de quoi alimenter mon blog de dessins muraux. En voici un, vous trouverez les autres en cliquant ICI.

Au départ, j'avais l'intention de faire un diaporama avec tous ces dessins. Mais au bout du compte, je préfère mettre plusieurs notes. À dire vrai, je commence à m'essouffler sérieusement ! Il est loin le temps où, pleine d'énergie, je trouvais le moyen de mettre une note quotidienne sur chacun de mes blogs.

Aujourd'hui,j'arrive péniblement à entretenir mon blog principal grâce aux voyages que j'ai effectués. Quand je suis quelques jours sans rien écrire, j'ai aussitôt un ou deux coups de téléphone :

— T'es malade ?

— Mais non, seulement je n'ai rien à dire !

Si, je pourrais préciser que dans quelques jours ce blog aura 8 ans ! J'ai des lecteurs assidus qui me suivent depuis cette date et je les en remercie vivement. Il s'est créé entre nous une sorte d'amitié virtuelle -pour ceux qui habitent très loin-.

Il y a aussi tous ces lecteurs (je pense en particulier aux Américains qui semblent très présents en ce moment). Que viennent-ils rechercher ici ? La question restera probablement sans réponse car ils ne laissent jamais de commentaires.

Allons, gardons espoir, demain sera un autre jour ...

jeudi, 19 juillet 2012

149. Sur les murs

Danu2be 534a.jpg

Durant mon dernier voyage, j'ai eu la chance de découvrir -tout à fait par hasard- de très beaux graffitis, que ce soit à Vienne, Bratislava ou encore dans la gare d'Austerlitz.

Pour y jeter un œil, cliquez ICI. 

samedi, 18 juin 2011

133. Ce petit chemin ...

qui sent la noisette. 

Ah oui, vraiment ?

Euh, rien n'est moins sûr !

 

Suite à une récente note de Dadavidov sur son blog, je suis allée à Saint-Pierre-des-Corps à la recherche des graffitis situés chemin de la Morinerie.

Avant de partir, j'ai recherché sur le plan où se situait ce chemin.  

Saint-Pierre-des-Corps ! Après avoir pris la splendide avenue Staline - car si en Russie on supprime peu ou prou tout ce qui a un lien avec le dictateur, à St Pierre on conserve encore tous les vestiges du stalinisme- je tourne à gauche au rond-point, puis je m'engage sur la droite dans la magnifique avenue Lénine qui devient le chemin de la Morinerie au bout d'un certain temps.

ph1.jpg


Voilà, nous y sommes : dans une zone ressemblant à une friche industrielle j'aperçois en effet des graffitis sur les murs d'un ancien entrepôt. Je gare donc ma voiture en bout de chemin et je suis la voie ferrée envahie par les plantes sauvages. 

graffitis

 

L'endroit est intéressant car on y trouve quelques beaux dessins. En voici un résumé :


Graffitis 2011-1- par cheztinou

Après cette escapade, je suis rentrée à la maison. D'un coup, j'avais le bourdon. Saint-Pierre-des-Corps me donne toujours la déprime, allez savoir pourquoi ...

 

 

10:21 Publié dans Dessins muraux | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : graffitis