lundi, 18 novembre 2019
Rue du Capitaine Pougnon
Revenons à jeudi dernier ; après être passée devant le pavillon Condé, dans la rue Walvein, je tourne à gauche, puis encore à gauche et je me retrouve dans la rue du Capitaine Pougnon. Sur la gauche , le long mur qui entourait autrefois la caserne est recouvert de dessins muraux.
L'occasion est trop belle pour la laisser passer et je me gare donc sur le côté. Avant de poursuivre, un petit mot sur ce Capitaine qui a donné son nom à une rue de la ville. Emile Pougnon est un Tourangeau, né à Civray-de-Touraine en 1882 et mort au champ de bataille, à Jumel dans la Somme, le 11 avril 1918.Il est inhumé au carré militaire des Ursulines à Amboise.
Le ciel est très ensoleillé et il n'y a pratiquement personne dans la rue, si ce n'est, au loin, quelques ouvriers.
Je passe devant l'entrée de la caserne, puis, la rue est bouchée à la circulation par un grillage en raison des travaux sur la route éventrée. Je réussis à me faufiler et continue à photographier quand j'aperçois à l'autre bout de la rue, un ouvrier qui s'avance vers moi. Il va falloir que je fasse vite ...
— Bonjour ! Vous êtes dans une zone interdite au public. Je vous demanderai donc de bien vouloir faire demi-tour.
— Oui, je sais, mais rassurez-vous, je ne vais pas tomber dans le trou ! Vous m'accordez une minute pour terminer ?
Il est bien conciliant et me laisse finir de photographier deux ou trois dessins. Puis il m'ouvre le grillage afin que je sorte du chantier.
Je suis contente, j'ai pu prendre tout ce que je voulais.
Et les dessins alors ?
Au compte-gouttes, ICI.
09:18 Publié dans Dessins muraux, Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.