dimanche, 17 mars 2019

Le Brésil en six étapes -5, début -

C'est avec regret que je quitte Salvador de Bahia, mais la nouvelle étape réserve bien des surprises. Comme tout le monde je connais de nom les chutes du Niagara, ou encore celles du lac Victoria, mais jamais je n'avais entendu parler des chutes d'Iguaçu (nom brésilien) ou d'Igazu (nom argentin). Plus de 275 cascades s'étalent ainsi sur une longueur de trois kilomètres entre les deux pays. C'est un site fabuleux !

L'avion atterrit à Foz do Iguaçu, dans l'état de Parana, en début d'après-midi et le guide nous conduit directement sur le site des chutes du côté brésilien.

— Demain nous visiterons le côté argentin. La journée ne sera pas de trop !

Effectivement, cette balade dans le parc national est passionnante. En plus de la beauté des chutes, il y a tout autour une flore et une faune très diverse.

Le troisième jour, quelques personnes du groupe ont retenu un hélicoptère pour survoler le site. J'ai hésité à le faire, me disant que je ne serai peut-être pas dans de bonnes conditions pour photographier. J'ai bien fait de ne pas y aller, car ce fut assez frustrant parait-il.

En attendant la fin du vol, nous avons visité un parc zoologique, le parque dos aves, situé tout près. Dommage de voir tous ces beaux oiseaux en captivité !

brésil,iguaçu

Demain je vous montrerai quelques photos du parc.

En route pour les chutes :

11:14 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brésil, iguaçu

mercredi, 30 janvier 2019

Panique dans le bunker de l'Élysée

Sous-titrage détonant !

04:35 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 29 janvier 2019

Retour de la vidéo censurée

La vidéo de Michel Onfray, censurée un temps, est de retour. A voir donc le plus rapidement possible :

19:45 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michel onfray, video

mercredi, 01 mai 2013

78. Real humans

On les appelle "hubots". Ce sont des personnes qui nous ressemblent étrangement à la différence majeure que ce ne sont pas des humains mais ... des robots ! Des robots humanoïdes créés par l'homme au service de l'homme. Une main d'œuvre soumise, sans émotions, qui effectuent les tâches qu'on lui demande.

C'est le rêve des chercheurs , on y est presque parvenu d'ailleurs (voir les expériences réalisées au Japon, pays très en avance dans ce domaine).

Pourquoi je vous parle des hubots ? Tout simplement parce qu'hier ma fille est venue déjeuner à la maison et m'a fait découvrir une nouvelle série télévisée suédoise intitulée Real humans. Cette série est diffusée sur Arte et demain seront diffusés les deux derniers épisodes de la saison 1. Avis aux amateurs !

mercredi, 23 janvier 2013

15. La barrière rouge

Tiens, la barrière est ouverte ce matin. Franchissons-la et allons découvrir ce qui se cache au-delà ...