Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 mars 2019

Le Brésil en six étapes -5, début -

C'est avec regret que je quitte Salvador de Bahia, mais la nouvelle étape réserve bien des surprises. Comme tout le monde je connais de nom les chutes du Niagara, ou encore celles du lac Victoria, mais jamais je n'avais entendu parler des chutes d'Iguaçu (nom brésilien) ou d'Igazu (nom argentin). Plus de 275 cascades s'étalent ainsi sur une longueur de trois kilomètres entre les deux pays. C'est un site fabuleux !

L'avion atterrit à Foz do Iguaçu, dans l'état de Parana, en début d'après-midi et le guide nous conduit directement sur le site des chutes du côté brésilien. 

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

— Demain nous visiterons le côté argentin. La journée ne sera pas de trop !

Effectivement, cette balade dans le parc national est passionnante. En plus de la beauté des chutes, il y a tout autour une flore et une faune très diverse.

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

brésil,iguaçu

Le troisième jour, quelques personnes du groupe ont retenu un hélicoptère pour survoler le site. J'ai hésité à le faire, me disant que je ne serai peut-être pas dans de bonnes conditions pour photographier. J'ai bien fait de ne pas y aller, car ce fut assez frustrant parait-il.

En attendant la fin du vol, nous avons visité un parc zoologique, le parque dos aves, situé tout près. Dommage de voir tous ces beaux oiseaux en captivité !

brésil,iguaçu

Demain je vous montrerai quelques photos du parc.

En route pour les chutes :   

11:14 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brésil, iguaçu

Écrire un commentaire