Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 mai 2020

À l'heure du déconfinement -1-

Depuis le 11 mai nous sommes entrés en période de déconfinement. Les restrictions se sont assouplies : plus besoin d'attestation pour sortir, possibilité de se déplacer jusqu'à 100km. Une éclaircie semble donc apparaître progressivement. Il faudrait toutefois que les gens jouent le jeu et ne s'agglutinent pas bêtement en tous lieux comme on a pu le constater par exemple à Paris ou dans d'autres grandes villes. À Tours, les berges de la Loire avaient été ré-ouvertes à la promenade, mais, en raison de la densité de population, la mairie a de nouveau ordonné la fermeture des berges ! 

Dimanche dernier, avec deux copines, je suis allée me balader dans le Chinonais. Faute de pouvoir nous installer à une terrasse de bistro, nous avons donc pique-niqué en cours de route.

Tous les projets de voyage pour l'année 2020 tombent à l'eau. En avril déjà j'ai fait une croix sur une balade en Charente à la découverte de l'île d'Aix et la visite de l'Hermione à Rochefort.

Hier, l'agence m'a appelée pour me signifier l'annulation du voyage en Écosse prévu pour le 17 juin. En juillet, nous avions prévu une virée en Bourgogne, mais rien n'est moins sûr ! Quant à septembre, la découverte des Pouilles en Italie est tout à fait incertaine. Qui vivra verra, comme on dit !

Dans le coup, j'ai mis toute mon ardeur dans le jardinage. Cela m'a valu un bon mal au dos et une attaque groupée de moustiques très virulents. Ils sont plutôt gros, non ?

coronavirus,deconfinement

Tous les matins, mon plus grand plaisir est de prendre le petit déjeuner dans le jardin au moment où le jour se lève.

coronavirus,deconfinement

Ce matin il pleut, mais j'ai eu du bol. Il y a eu une accalmie d'environ 30 minutes vers 6h, juste le temps de profiter du moment présent en écoutant le récital quotidien des oiseaux. 

jeudi, 24 octobre 2019

Un peu de couleur au jardin

L'automne est bien là avec son lot de pluie, vent et grisaille ... C'est surtout la grisaille qui est désagréable au jardin. J'ai coupé les dernières fleurs (dahlias et cosmos) ; le jardinier est passé pour tailler la haie. La piscine des oiseaux est rentrée et j'ai rapproché les mangeoires des fenêtres afin que les graines ne soient pas trop mouillées. Bref, je rentre en hibernation.

Je ne maîtrise toujours pas le nouveau logiciel de Mon album photo, la mise en page ne me convient pas du tout. J'ai déjà essayé les tirages sur toile et sur aluminium qui donnent d'excellents résultats. Mais je n'ai plus d'espace libre à la maison pour accrocher les photos. Alors, aujourd'hui, je teste le tirage sur plexiglas. J'ai dans l'idée — si le résultat est satisfaisant — d'accrocher les photos dans mon jardin, histoire de donner un peu de couleur ! Naturellement je choisis des photos de fleurs.

Première tentative avec cette photo, faite à Madère et représentant des fuchsias :

jardin,fleurs,fuchsia

À suivre

mercredi, 04 septembre 2019

Petit tour dans le jardin

Cette année le jardin a beaucoup souffert de la canicule : les roses ont littéralement grillé, mes deux hortensias auront du mal à repartir le printemps prochain, les althéas perdent leurs fleurs avant même qu'elles s'épanouissent, le buddleia perd ses feuilles depuis déjà deux mois, enfin les capucines ont refusé de fleurir, allez donc savoir pourquoi !

Bref, ce fut un été catastrophique pour la végétation de notre région, pas habituée à de telles chaleurs. Si ça continue, on va devoir planter des palmiers et des cactus.  

Malgré tout, j'ai encore quelques fleurs :

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

nature, jardin, fleurs

lundi, 01 juillet 2019

Petite pause

IMGP4368b.JPG

Petit arrêt après cette semaine de canicule. Je vous retrouve à partir du 11 juillet.

dimanche, 14 avril 2019

Les orchidées

C'est bien la première année où je peux contempler la floraison simultanée de mes trois orchidées :

IMGP3180a.JPG

IMGP3175a.JPG

 

IMGP3176a.JPG

 

IMGP3183a.JPG

IMGP3174b.JPG

C'est magnifique !

IMGP3178a.JPG

Oui, oui... En attendant, c'est toujours la même qui fait le ménage !

IMGP3177a.JPG