Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 juillet 2020

Des girouettes comme s'il en pleuvait

girouettes

Un des voisins de Peggy et Thierry possède un grand potager qu'il ne cultive pas entièrement. Gentiment, il a proposé à quelques voisins de le partager avec lui. Ainsi tout ce petit monde se retrouve devant un petit café pris à la buvette installée sur le terrain.

girouettes

L'année dernière, ils avaient organisé un concours d'épouvantails. Cette année ce sont les girouettes qui sont à l'honneur.

girouettes

Elles ont été installées dans le potager durant le mois de juillet et attisent la curiosité des badauds. 

girouettes

girouettes

girouettes

girouettes

girouettes

Voici celle réalisée par Peggy et Thierry : un poisson rouge et bleu.

girouettes

girouettes

J'ai retrouvé un diaporama que j'avais fait après avoir vu une exposition de girouettes dans le parc du château du Rivau. C'était en 2009 ... Que le temps passe vite !

10:43 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : girouettes

dimanche, 26 avril 2020

À l'heure du coronavirus -13-

Samedi 25 avril : confinement, jour 40

Il y a pour moi deux moments privilégiés dans la journée : Le premier c'est le lever du jour. La météo clémente permet de prendre le petit déjeuner dans le jardin avec un concert de chants d'oiseaux. 

Le second moment est le coucher du soleil, quand les derniers rayons disparaissent derrière les arbres et que les oiseaux regagnent leur nid.

Pour ce qui est du reste du temps, c'est bien monotone ... Depuis une semaine, on n'entend plus parler que du déconfinement - une façon de faire tomber la pression  en laissant croire que l'on aperçoit le bout du tunnel ! Pour ma part, je ne vois rien, je dois être myope.

Les journalistes, pressés d'en savoir plus, commencent déjà à faire des prévisions sans fondement. Dans le coup, je ne regarde presque plus la télé. Ce bourrage de crâne continuel devient épuisant et anxiogène. 

Rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs, ce n'est pas ce qui la fera avancer et attendons d'écouter ce que va annoncer le premier ministre le mardi 28 avril à 15h. On aura encore 13 jours de confinement avant le 11 mai. Et d'ailleurs, rien ne dit que le confinement ne va être prolongé ...

 

  

mercredi, 15 avril 2020

À l'heure du coronavirus -12-

C'est reparti pour un mois et les écoles vont ré-ouvrir à partir du 11 mai ! On marche vraiment sur la tête ...D'ici là, les masques seront peut-être prêts ?

En parcourant internet, je viens de découvrir que Michel Onfray envisage de faire paraître une  revue. L'idée me parait intéressante , à suivre donc.

 

Comme disait La Boétie : Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres !

epidemie,coronavirus,revue,michel onfray

Front populaire

vendredi, 10 avril 2020

À l'heure du coronavirus -11-

Vendredi 10 avril : confinement, jour 25

J'ai la sensation d'être dans un mauvais rêve ! Les informations ne tournent qu'autour du coronavirus. Chaque soir le directeur de la santé fait le compte des morts du jour. On s'y perd un peu d'ailleurs dans ses décomptes.

epidemie,coronavirus

J'estime être une privilégiée car j'ai un petit jardin pour prendre l'air. Hier matin, j'ai photographié le ciel d'un bleu magnifique. Pas une seule trace laissée par les avions ne venait tacher ce magnifique tableau. Et le seul bruit perceptible était  le chant des oiseaux... Un tableau idyllique en somme !

epidemie,coronavirus

Pour moi, rien n'a vraiment changé dans mes habitudes de vie si ce n'est que je sors moins fréquemment pour faire les courses.Le 1er avril, je me suis fait livrer des fruits et des légumes ; c'est mon amie Christel qui m'avait donné le numéro de téléphone d'un marchand. J'en ai parlé à mes voisins, mais apparemment cela ne les intéresse pas. Comme je ne voulais pas déplacer le marchand pour une simple botte de radis, j'ai donc acheté pas mal de légumes ce qui  m'a ensuite forcée à trouver des astuces pour les conserver. Dans le coup j'ai remis le nez dans mon livre de cuisine.

Samedi dernier, Christel est passée me voir à la maison. Comme elle était allée au marché de Beaujardin, elle m'a rapporté un fromage de chèvre ! Nous avons papoté dans le jardin en prenant un café. 

J'ai également tondu le gazon. Il était temps car avec toute la pluie, l'herbe était très haute. Comme les poubelles vertes ne sont plus collectées, j'ai donc mis l'herbe à sècher sur un grand plastique.

J'en ai profité pour faire un diaporama pour mes copines : 

La polémique autour des masques continue. Maintenant on apprend que le port du masque est fortement conseillé. Et comme on n'en trouve nulle part, des sites sur internet expliquent comment les fabriquer. J'ai encore trois masques chirurgicaux et je me suis fait deux masques en tissu, l'un en me servant de ce qu'on nous donne en avion pour se protéger les yeux (un peu court mais il y a des élastiques pour le maintenir en place), et l'autre à partir d'un foulard. 

epidemie,coronavirus

Je compte sortir la semaine prochaine pour quelques achats de première nécessité.  

  

 

vendredi, 03 avril 2020

À l'heure du coronavirus -10-

epidemie, organisation mondiale,santé

L'O.M.S - organisation mondiale de la santé - est-elle sous influence ? C'est une question qu'on est en droit de se poser après avoir visionné la vidéo suivante :

Dans les griffes des lobbyistes.