Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 novembre 2019

Joyeux anniversaire !

Huismes 020b.jpg

À quelques jours près, ce blog fête ses 13 ans d'âge. Je me souviens avoir commencé à la fin de novembre 2005. Aujourd'hui les archives ne débutent qu'en avril 2007. ( Note du 6 avril 2007).

Tout ce qui a été publié avant cette date est passé à la trappe, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée !

J'ai eu assez rapidement des lecteurs ; il faut dire qu'à cette époque, les blogs étaient très à la mode, les réseaux sociaux n'étant qu'à leur balbutiement. Les contacts se faisaient facilement. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes venus d'univers très différents.

De mon côté, j'avais mis en lien un certain nombre de blogs qui me plaisaient bien. Puis, peu à peu, ces blogs ont commencé à s'essouffler, puis à s'éteindre comme un feu non entretenu ... Ma liste de favoris a diminué petit à petit. 

En 2008, j'ai eu la chance d'être remarquée par la plateforme Hautetfort qui m'a inscrite dans ses VIB. Cela n'a pas augmenté mon nombre de lecteurs mais, au moins, j'avais la possibilité d'augmenter la capacité des fonctions.

2008 fut une année sombre, je perdis deux amis décédés prématurément. C'est la femme du premier qui me prévint par courrier; elle supprima son blog. Pour le second, ce fut un ami commun qui m'annonça la triste nouvelle ; il est mort en juillet 2008, mais son blog perdure toujours  depuis 11 ans. Une façon d'accéder à l'éternité ?

J'ai poursuivi néanmoins mon petit bonhomme de chemin, comme on dit. En 2015, j'ai eu une période dépressive ; j'ai cru d'abord que c'était dû au fait que j'avais arrêté la cigarette, mais, après contrôle, ma toubib a découvert que cela venait de ma thyroïde. On a donc réajusté mon traitement et depuis, tout est redevenu normal !

Durant cette période, j'ai abandonné le blog pendant quelques mois et cela a été suffisant pour que je perde les trois-quarts de mes lecteurs ! Jusqu'à mon fidèle mouchard —mon globe compteur de visites — qui s'était fait la malle ! J'ai bien tenté de le remettre, mais il ne tient que quelques mois. Finalement, j'ai opté pour un compteur simple qui me permet de voir si j'ai des visites. Il me manque bien ce mouchard car il avait la capacité de m'indiquer d'où provenaient les lecteurs. C'est ainsi que j'ai découvert tout un noyau de lecteurs réguliers aux Etats Unis ( notamment à Chicago et sur la côte-ouest). Peut-être sont-ils toujours là, mais je ne peux plus le savoir. Tant pis ...

Cette année, j'ai commencé à alimenter mon compte-facebook sur lequel, jusqu'à présent, je n'avais rien mis car il me servait uniquement à jouer à City-ville. J'ai donc fait le tri dans les "amis" qui n'étaient en réalité que des partenaires de jeu du monde entier. De quelques centaines, le nombre est passé à 30. Je n'ai conservé que les gens que je connais. Les trente ne sont pas des amis au sens où je l'entends, mais des gens que j'apprécie à divers degrés.

Enfin, récemment, j'ai supprimé ma liste de favoris de mon blog. En y jetant un œil, je me suis aperçue que presque tous ces blogs étaient devenus obsolètes !

Je fais donc de la résistance, je continue ... C'est surtout pour moi que je le fais car cela me permet de rester active intellectuellement.

Un dernier mot : je tiens à remercier mes lecteurs de la première heure, à savoir Julie, Catherine et Manutara. Votre fidélité n'a pas de prix ! MERCI.  

 

 

samedi, 09 novembre 2019

Trente ans déjà !

Il y a tout juste trente ans tombait le mur de Berlin. La réunification de l'Allemagne allait donc pouvoir commencer. Ceux de l'est espéraient beaucoup ... Ils ont déchanté depuis. L'écart entre les deux états était trop important, tant sur le plan économique que politique, et une génération ne suffira pas à faire oublier les désillusions. 

Dans le diaporama qui suit, j'ai mis quelques clichés pris en 1967 et 68. Je ne suis pas retournée à Berlin depuis 2001. J'espère y aller l'année prochaine ! Cette fois-ci je prendrai le train.

mardi, 19 mars 2019

La panne


podcast

Hier matin, les premiers signes de faiblesse de mon ordinateur sont apparus : d'abord, à l'ouverture, j'ai eu un signal m'annonçant un problème sur le disque dur et me conseillant vivement de sauvegarder au plus vite mes données. Bon, ça, c'était déjà fait !

Pour continuer, je devais appuyer sur F2, ce que j'ai fait et l'ordinateur a fonctionné normalement pendant un certain temps, me laissant supposer que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Hélas ça n'a pas duré, le signal est revenu à plusieurs reprises jusqu'à ce que je n'ai plus aucune possibilité.

Bon, voilà, il a fait son temps -dix ans environ- , il est mort de sa belle mort.

Reste le délicat problème de lui trouver un remplaçant. Ça encore, ce n'est pas trop difficile, il suffit d'aller dans un magasin. C'est la suite qui me stresse, à savoir l'installation de mes données dans un nouvel appareil.

Chez trouvé mon bonheur chez Darty vers 11h30 du matin. À 18h, Olivier est passé à la maison pour la mise en route de l'engin.

Premier souci : le câble de mon écran n'est pas compatible. Nous voici donc partis en vitesse, à l'heure de pointe, dans un magasin. Rien ! Deuxième essai dans un autre magasin. Il y avait bien ce qu'Olivier recherchait, seulement une des entrées du câble n'était pas totalement identique (il avait heureusement eu la bonne idée de photographier l'entrée de la prise de l'ordinateur). Le vendeur nous explique alors que mon écran étant un modèle ancien, ces câbles n'existent plus (ou alors il faut rechercher chez des installateurs). Bref la galère !

Conclusion : j'achète un nouvel écran. La note commence à s'élever. Pour me consoler, je me dis que c'est mon cadeau d'anniversaire -j'ai eu 70 ans la semaine dernière-.

Retour à la maison ; entre temps, Julie est arrivée et le temps que nous papotons, Olivier,très concentré,  continue l'installation... 20h30.

— On irait bien manger quelque chose ? Où en es-tu, Olivier ?

— Il ne reste plus qu'à télécharger tous tes dossiers. Il y en a pour environ 4 heures.

Nous sommes donc partis dîner au Courte Paille. Nous étions les derniers clients -c'est calme le lundi-.

Quand nous sommes rentrés à la maison, le téléchargement se continait, tranquillement ... J'en ai profité pour aller sur Facebook et rattraper Peggy dans un jeu de cartes.

Ce matin, j'ai commencé l'apprentissage de ce nouvel ordinateur. Il faut que je m'habitue aux nouveaux changements, cela va demander un certain temps ! Soyez patients.

Il faut quand même reconnaître que nous sommes devenus les esclaves des machines. Cette idée ne me plait pas du tout mais comment faire autrement (en particulier pour les photos) ? 

mardi, 26 février 2019

En attendant le défilé

C'est la période des carnavals. Je reviens de la Côte d'Azur où j'ai pu assister à quelques défilés à Menton, Nice et Mandelieu-la-Napoule.

Un petit aperçu avant de plus amples informations sur ce séjour dans le sud de la France :

Envoyez la musique !


podcast

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

carnaval, nice, menton, mandelieu

À suivre

 

lundi, 11 février 2019

Un Carnaval sous le signe du jaune

C'est en Guadeloupe que ça se passe : drapeaux, bonnets phrygiens, cocardes, 

Carnaval