Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2020

À l'heure du coronavirus -13-

Samedi 25 avril : confinement, jour 40

Il y a pour moi deux moments privilégiés dans la journée : Le premier c'est le lever du jour. La météo clémente permet de prendre le petit déjeuner dans le jardin avec un concert de chants d'oiseaux. 

Le second moment est le coucher du soleil, quand les derniers rayons disparaissent derrière les arbres et que les oiseaux regagnent leur nid.

Pour ce qui est du reste du temps, c'est bien monotone ... Depuis une semaine, on n'entend plus parler que du déconfinement - une façon de faire tomber la pression  en laissant croire que l'on aperçoit le bout du tunnel ! Pour ma part, je ne vois rien, je dois être myope.

Les journalistes, pressés d'en savoir plus, commencent déjà à faire des prévisions sans fondement. Dans le coup, je ne regarde presque plus la télé. Ce bourrage de crâne continuel devient épuisant et anxiogène. 

Rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs, ce n'est pas ce qui la fera avancer et attendons d'écouter ce que va annoncer le premier ministre le mardi 28 avril à 15h. On aura encore 13 jours de confinement avant le 11 mai. Et d'ailleurs, rien ne dit que le confinement ne va être prolongé ...

 

  

Les commentaires sont fermés.