Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 avril 2007

Vernissage ou brunch

Oups, 16h ! Je me suis endormie dans le jardin... J'ai quand même tondu et planté la lavande. Pour le reste, ça va se faire, mais en douceur. Attendez, je viens juste de reprendre mes esprits.

Tout d'abord, avant qu'il ne soit trop tard, je vous annonce qu'à 17h débute un vernissage ici. 

medium_bonsenfants1.jpg

Les Tourangeaux, vous reconnaissez l'endroit ?

Le peintre Loizeau expose quelques unes de ses toiles.

medium_bonsenfants2.jpg 

J'y serais bien allée, mais vu l'état crasseux où je suis, ce n'est pas la peine d'y penser pour aujourd'hui !

Reste le brunch. Vous allez peut-être pouvoir me dire ce que c'est car je ne parle pas anglais ( c'est le petit déjeuner, non ?).

Bon alors, ça va, c'est demain au même endroit à partir de 10h. On verra, suivant le temps, l'humeur...

Mais vous, rien ne vous empêche d'y aller naturellement !

Bon, ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais j'ai encore du boulot...

Commentaires

Alors, ça, c'est bien les femmes, tiens ! On vous annonce les 12 travaux d'Hercule et, pour finir, c'est : je plante trois brins de lavande et dodo !

(Cela dit, vu l'endroit, vous auriez sûrement pu y aller en tenue de jardinier, à votre vernissage...)

Écrit par : Didier Goux | samedi, 07 avril 2007

On m'accuse souvent d'être pontifiant, alors je vais pontifier. Brunch est la contraction des mots anglais breakfast et lunch. Il se prend en général vers dix heures du matin. Il consiste en une variété infinie de cochonailles, poulardes bien dodues, viandes en sauces, huitres bien grasses sur leur lit de varech, patisseries crêmeuses, boissons variées, le tout présenté sous forme d'un buffet. Intimidés dans un premier temps, les convives finissent par se jeter sur les mets en les ingurgitant dans le désordre le plus absolu. S'en suit en général une beuverie ignoble composée d'alcools divers pour "faire passer tout ça". Le résultat final? Des convives rendus au dernier stade de l'éthylisme, vautrés dans leurs déjections.
Bon appétit, Tinou

Écrit par : manutara | dimanche, 08 avril 2007

@ Didier : Oui j'admets, je n'ai pas fait grand chose. Mais après tout rien ne presse...
Comment ça, " vu l'endroit " ? L'extérieur ne paie pas peut-être pas de mine, mais après tout, on n'y va pas pour ça ! Derrière cette façade désuète, se cachent parfois de véritables trésors !

@ Manutara : merci pour cet inventaire qui ferait saliver d'envie certaines personnes que je connais. Je sais maintenant à quoi m'en tenir et je crois que je vais rester chez moi devant une salade et un yaourt.

Écrit par : tinou | dimanche, 08 avril 2007

Moi, ça me tenterait assez, un p'tit brunch façon Manutara...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 08 avril 2007

Déjà sur le pont ? J'en profite alors pour vous souhaiter une joyeuse fête de Pâques ! Ah oui, j'ai compris, vous vous êtes levé tôt pour aller chercher les œufs dans le jardin ! Moi je suis en train de nettoyer les vitres... On s'occupe comme on peut !

Écrit par : tinou | dimanche, 08 avril 2007

Je me lève toujours tôt, chère Tinou, après avoir été un oiseau de nuit dans ma jeunesse. Merci pour vos voeux (et je vous présente les miens en retour), mais ce dimanche pascal ressemble à tous les autres dimanches (et j'en suis ravi), tandis que les voisins banquettent (ou banquètent ? Oui, plutôt. Attendez-moi là, je vérifie... Ah, ben non, c'est mon premier choix qui était le bon !) dans les maisons alentour de la nôtre. En plus, comme je travaille demain...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 08 avril 2007

Vérification prise de mon côté, je suis toute seule ! Tous les voisins sont partis. Il n'y a que le gazouillis des oiseaux pour me tenir compagnie !

Écrit par : tinou | dimanche, 08 avril 2007

Les commentaires sont fermés.