Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mai 2007

Familles tourangelles : A

Actuellement, je suis en train de remettre au propre mon arbre généalogique qui a bien progressé depuis le récent congrès à Tours. J'ai trouvé un système de présentation assez pratique qui me permet de mettre 20 ancêtres sur une même page. L'avantage ne se fera sentir que lorsque je vais atteindre des zones encore vides... Ainsi je pourrai rajouter des feuillets au fur et à mesure.

Mon arbre commence donc par ma fille ( portant le numéro 1, cela va de soi) et le dernier ancêtre connu a le numéro...966144 ! 

J'ai pensé que parmi les lecteurs de ce blog, il y  a peut-être des généalogistes et cela pourrait favoriser les échanges. Aussi je vais faire paraître à partir d'aujourd'hui la liste des familles tourangelles sur lesquelles j'effectue des recherches ainsi que l'état actuel de mes découvertes. Le plus simple est de présenter tout ça par ordre alphabétique.

Donc, voici les patronymes tourangeaux commençant par A: 

Patronymes / localisation / dates extrêmes trouvées / nombre de générations / professions exercées

ALBERT / Chinon, Tours / 1731-1756 / 2  / cordonnier à Chinon

ALLAIN / Braslou / 1678-1704 / 2 /

ALLAIN / L'Ile Bouchard / 1667- 1686 / 2 / boucher à L'Ile Bouchard

AMELOT / Chinon / 1678-1764 / 3 /

AMETEAU / Richelieu / 1678 .../ 2 /

AUGER / Richelieu, Jaulnay, Braye-sous-Faye / 1699-1800 / 3 / journalier 

Hier, en consultant le site Bigenet, j'ai trouvé deux mariages que je cherchais depuis déjà un bon moment. Donc ce matin, je me rends aux Archives départementales à Chambray.

08:20 Publié dans Généalogie | Lien permanent