Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 juillet 2007

Premiers abandons

5478af97247e7fbfb5843646a114676e.jpgLes vacances estivales viennent à peine de commencer que l'on parle déjà des abandons d'animaux. D'abord Catherine qui dans un commentaire me signale qu'elle vient de trouver une chatte abandonnée avec ses quatre petits, puis c'est au tour de Manutara ...

Bien souvent la S.P.A ne peut accueillir les animaux, faute de place.

Quelle triste époque quand même ! Les gens prennent trop souvent des animaux de compagnie sans penser aux contraintes que cela suppose.

Les animaux ne sont pas des jouets que l'on jette après usage ! La loi doit être exemplaire en cas d'abandon. Elle l'est d'ailleurs, mais les gens sont assez vicieux pour ne laisser aucune trace. Un ami de mon mari, qui faisait régulièrement du vélo en forêt de Chinon, nous a souvent dit qu'il trouvait des carcasses de chiens attachés à des arbres au beau milieu de la forêt.

Là encore, je suis très pessimiste, on s'aperçoit maintenant que ce sont les enfants que l'on oublie dans les voitures ! ( sans parler des personnes âgées dont on essaie de se débarrasser dans les hôpitaux au moment des vacances ).

c44bd460f1a1cda797ea27fb40a98e6c.jpgJ'ai retrouvé la photo de « Monsieur », un chat solitaire que j'ai découvert un matin dans mon salon. Il était dans un très mauvais état physique, il est resté tout l'été chez moi, je l'ai soigné et il s'est refait une santé, comme on dit. Mais c'était un baroudeur et, un jour, il est parti vers d'autres aventures.

5981249350e9d82a8f465c8803494687.jpgParmi tous ces délaissés, il y en a qui ont de la chance. Je pense à mon Théo, découvert un matin d'été dans mon jardin alors qu'il n'avait que quelques mois.Il était en bien piteux état et il a fallu plusieurs visites chez le vétérinaire pour le remettre sur pattes.

263989bbadcc4d0448e3f940171ddf9f.jpgActuellement j'ai toujours Zometha en pension. C'est la petite chatte de mes voisins qui, pour des raisons que j'ignore, est plus souvent chez moi que chez eux. Dans le coup, ils ont repris un nouveau chat, tout noir... que je vois de plus en plus souvent dans le jardin et qui essaie de rentrer. Alors là, ça suffit !

 

06:50 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

nous on a chaque jour la visite de Moustique le gros chat gris des voisins qui vient manger des croquettes (que j'achète exprès pour lui alors qu'il n'en veut pas chez lui).
Il arrive, il se frotte partout, il se roule par terre pour qu'on lui papouille le bide, il va manger, il revient, se refrotte, se reroule et repart...
ce chat c'est une crème on l'adore.

Écrit par : maazz | mercredi, 04 juillet 2007

Cette petite chatte ne fait pas que passer, elle s'incruste vraiment... Le reste du temps, on la voit errer dans le quartier. Ses maîtres ne s'en occupent absolument plus ! Bon, ça va qu'elle s'entend bien avec les deux miens ! Elle se laisse même caresser maintenant, chose impensable à faire il y a encore quelques mois.

Écrit par : tinou | mercredi, 04 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.