mardi, 25 septembre 2007
Discussion avec les petites voix intérieures
« Non mais franchement Tinou, crois-tu vraiment que tes deux dernières notes vont intéresser les lecteurs ? Nous venons de les parcourir et nous n’avons pas compris grand chose. Il faut se concentrer pour s’y retrouver dans tous ces mariages et c’est trop fatigant. Et puis tout le monde se fiche de savoir que Joséphine de Beauharnais avait des ancêtres tourangeaux. Nous t’avons déjà dit que pour attirer le lecteur, il faut du sexe ! Tu l’as même reconnu hier matin il me semble, non ?
Oui ? oui, c’est vrai, mais je persiste et signe… Après tout, je suis chez moi, je parle de ce qui me plait.
Soit, mais alors ne viens pas te plaindre !Mais je ne me plains pas du tout, les voix ! Le nombre de visites est stable sur ce blog, les autres blogs ont un rythme de croisière tout à fait honorable et le blog photos explose littéralement, j’ai tout pour me réjouir…
Devons-nous te rappeler que ton amie arrive demain ? C’est bien beau de passer quatre heures le nez dans des dossiers empoussiérés, mais tu ne penses pas qu’il serait bon que tu te mettes à faire un peu de ménage ?Qu’est-ce à dire les voix ? Trouveriez-vous ma maison sale ?
Non, non,nous n’avons pas dit cela, seulement un petit peu de rangement ne serait pas superflu.
Mais c’est un désordre ordonné, tout est pensé, voulu, rien n’est dû au hasard.
Peut-être pourrais-tu aérer un peu, parce que sur la photo on voit à peine tellement il y a de fumée !
Ah vous n’allez pas vous y mettre vous aussi ! J’ai prévu et justement j’ai acheté des recharges de parfum d’ambiance pour atténuer l’odeur de la cigarette. Je les allume tous les jours pendant une à deux heures.
Comme d’habitude tu veux avoir le dernier mot,nous ne rajoutons donc plus rien…Ah si , qu’as-tu prévu de bon pour le déjeuner ? Nous espérons que tu n’as pas l’idée de lui faire une quiche tourangelle , très bonne certes, mais si lourde à digérer, ou encore ton fameux hachis Parmentier, celui que ta fille te réclame depuis bientôt sept ans et que tu rechignes à faire car la préparation est trop longue à ton gré. A moins que tu ne sortes un de tes renommés pâtés de foies de volailles dont tu te vantes alors que nous savons bien que tu n’en as jamais fait un seul !Pourtant, la recette que tu avais trouvée semblait excellente, dommage…Ça va, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie ! Mais au fait c’est vrai , qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui préparer ? J’ai réfléchi à ce que nous pourrions voir sur Tours et dans les environs, mais je n’ai pas pensé à la bouffe, l’habitude d’être seule et de manger un peu n’importe quoi…
Et qu’as-tu prévu au programme des sorties ?
Tout dépendra du temps. S’il fait beau et comme elle ne connaît pas du tout la région, il y aura une sortie « châteaux », à savoir Chenonceau, Azay-le-Rideau, Villandry et peut-être Chambord si nous avons suffisamment de temps. A Tours , je vais l’emmener voir le musée du Gemmail. J’ai également prévu une sortie à Candes-Saint-Martin et une balade en bateau. Puis il y a aussi Loches, Chinon, Amb…
Stop Tinou! Elle vient pour combien de temps ton amie ?
Deux à trois jours, pourquoi ?
Tu ne crois pas que tu prévois un peu trop d’activités là ?Il vaut mieux trop que pas assez. Et ainsi elle aura la possibilité de choisir ce qu’elle préfère. Vous comprenez les voix, si la visite des châteaux ne la tente pas, nous aurons la possibilité de nous retourner sur autre chose.
Et comment vas-tu faire le soir, toi qui te couches habituellement à 20h ?Chut les voix ! pas besoin de le crier par-dessus les toits. Là encore j’ai pensé que nous pourrions peut-être aller au cinéma puis dîner au restaurant ensuite. Et jeudi soir j’ai prévu de l’emmener assister à une soirée « slams » dans un bar du côté des Halles. Et puis, on verra bien…
Tout ça nous paraît très bien. Et maintenant que vas-tu faire ?
Vous avez vu l’heure ? 4 heures ! Je retourne me coucher…Bonne nuit Tinou
Merci les voix. »
Tinou finit sa tasse de café, éteint la cigarette dans le cendrier près du clavier, coupe la voix de Madeleine Peyroux et retourne se coucher avec, cependant une idée qui la turlupine : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? »
03:55 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
Tu dialogues avec Joséphine de Beauharnais, maintenant ?
Écrit par : Napoléon Ier | mardi, 25 septembre 2007
couoou tinou
ton amie vient jeudi et vendredi c ca ? bon alors je te propose pas qu on se voye on se verra une autre semaine ( je suis en repos jeudi et vendredi mais bon je te laisse tranquille !!!)
bisous et bonnnes ballades alors
juju
Écrit par : juju | mardi, 25 septembre 2007
Y'a des soirées slam à Tours ??? La grande classe... Mais pourquoi on ne m'en parle jamais, à moi, des trucs bien ?? (ou alors on attend que je sois partie, c'est ça ?)
Écrit par : Chloé | mardi, 25 septembre 2007
Bonjour Tinou, quand on n´a pas beaucoup de temps, Tu peut faire le poisson en papillots et le tarte avec des tomates.Ce que j´ai appris cette été en France.
Bises
Vera
Écrit par : vera | mardi, 25 septembre 2007
Napoléon : non, pas précisément. Par contre j'ai trouvé cette étude des familles véronnaises parties conquérir les Antilles très intéressante. Par exemple, j'ai découvert qu'il y avait encore des Précieux à la Guadeloupe, alors qu'ils ont totalement disparu du Chinonais au début du XIXe.
Juju : Bonne fin de semaine, on se verra la semaine suivante ! Bisous
Chloé : comment ça, tu ne connais pas le bar de la Quinta de la Luna ? On y sert des cocktails du tonnerre. Pour les textes à déclamer en public, tu as aussi un autre bar dans la rue du Grand-Marché, c'est le "Singe vert" il me semble.Il parait que c'est assez "spécial" ( dixit Laurence).
Vera : fabuleuse photo Vera ! Je vais la mettre sur mon blog afin que tout le monde puisse en profiter.
Écrit par : tinou | mardi, 25 septembre 2007
Cet inoubliable hachis parmentier dont tu parlais déja l'an passé... quel souvenir évocateur. Je crois qu'elle devrait aimer car je ne connais personne (ou presque) qui dédaigne ce plat généreux.
Écrit par : olaf | mardi, 25 septembre 2007
Oui certainement Olaf, seulement je n'ai pas le courage...Alors j'ai opté pour une blanquette de veau ( maison quand même !).
Écrit par : tinou | mardi, 25 septembre 2007
Il ne s'agit pas du singe vert mais du serpent volant. Le slam a lieu le m1er mardi de chaque mois. Sinon il existe aussi un café littéraire dans ce même bar, à l'étage. La prochaine rencontre a lieu samedi 29, le thème est la nouvelle. Chacun apporte un livre et lit un passage. Je ne pourrais pas y assister ce samedi mais Tinou tu peux y aller quand même ou alors tu m'attends pour la prochaine session. Le public est très ecclectique, à l'image de la clientèle d'Omar !!
Écrit par : laurence | mardi, 25 septembre 2007
Voilà, c'est ça, le serpent volant ! Je me disais aussi, le singe vert ... Bref, je préfère t'attendre avant d'y aller. A bientôt Laurence.
Écrit par : tinou | mercredi, 26 septembre 2007
Finalement tout c'est bien passé ma Tinou ,tu vois il ne fallait pas tant angoisser!!!
J'ai passé de superbes moments en ta compagnie et espère bien revenir te voir et pour visiter
encore d'autres châteaux.
Au fait ta blanquette était bien bonne ,as-tu fini les restes?
A très bientôt
Hug
Écrit par : Hug | lundi, 01 octobre 2007
Merci Hug, finalement nous avons eu beaucoup de chance pour le temps et pour une première visite, tu as découvert pas mal de choses. Affaire à suivre donc...Grosses bises à tous les amis de Noirmoutier !
Écrit par : tinou | lundi, 01 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.