Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 octobre 2007

Mes mains

c91b3c4466292dc469a1438a1c9c4ce1.jpg« Voici ma main, elle a cinq doigts,

a8a48d7e0d898d6840626b24f8540f61.jpg9d14afe7530298c4608c05f9c9f3a7ce.jpgEn voici deux, en voici trois.

Celui-ci, le petit bonhomme

C'est le gros pouce qu'il se nomme...» Etc. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette comptine, je peux vous l'envoyer par mail.

En fait si je parle des mains, c'est qu'aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elles sont des outils indispensables et que de l'agilité et la dextérité des doigts dépend un travail manuel bien fait.

e924cfc87c9cf8d160e63c799f7d08ea.jpg

Je m'étais inscrite à l'atelier qui se tient le dimanche matin à La Gloriette. Le travail proposé était un set de table floral. Un deuxième atelier proposait de fabriquer un pot de fleur en osier. J'ai opté pour ce dernier.

70175fe4ab1539ff1038be6c90a08996.jpg

Et voilà les petites mains en pleine effervescence, à plier, tasser les brins de saule jusqu'à donner une forme - presque - parfaite. Et en prime nous avons eu droit aux fleurs ! Des cyclamens.

En retraversant la plaine de la Gloriette à pied, j'ai alors croisé une jeune femme qui promenait son chien. D'une main elle tenait la laisse, et dans l'autre main elle avait une petite boule qu'elle tenait bien au-dessus de sa tête. Elle m'explique que c'est son chien qui a découvert le chaton, à peine âgé de plus d'un mois, une petite frimousse adorable. Il était couvert de vermine et surtout de tiques. Elle aurait bien voulu que je l'en débarrasse, mais bon, j'ai déjà deux chats - dont un caractériel -. On ne pouvait pourtant pas l'abandonner ainsi, c'était le condamner à mourir et il avait l'air vivace. Comme elle avait une pince spéciale pour enlever les tiques dans sa voiture, nous nous sommes installées sur le sol, moi tenant fermement le petit chat, le temps qu'elle le charcutait. On lui a retiré cinq grosses tiques bleues pâles. Elle m'a alors dit qu'elle avait un ami vétérinaire. Bon, c'est parfait. Elle est donc repartie avec le chaton et moi avec le pot de cyclamens. 

Les commentaires sont fermés.