Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 novembre 2007

Peu à peu les choses se mettent en place...

pour l'échéance du 13 décembre. Ainsi, samedi soir, j'ai réservé une chambre dans un hôtel proche de Roissy. Je m'en serai volontiers passée mais l'avion décollant tôt le lendemain matin, il faut que je sois sur place dès l'aube !

Ce matin en regardant la date (12/11) je me suis dit avec naïveté que j'aurai peut-être droit à une réduction sur le billet de T.G.V en prenant une réservation un mois à l'avance. Mais non, rien, pas même un centime d'euro pour le geste... Ce sera déjà bien si ce jour-là il y a un train car il semble que l'on entre dans une période de forte agitation. J'attends avec impatience de voir comment va réagir le petit nerveux ! Va t-il une fois de plus descendre dans l'arène... Les jours qui viennent vont être intéressants à observer.32d225c73ee9b57c69d2e832c80e7be3.jpg En rentrant tranquillement à la maison à pied ( eh oui, maintenant je n'utilise ma voiture que pour des longs trajets), je croise une femme qui venait aux restos l'année dernière. On se met à discuter et elle m'apprend qu'elle vient de commencer un stage de formation à Tours-nord pour devenir aide familiale et qu'elle a trouvé un F2 au Morier. Devant ma surprise de ne plus la voir aux restos, elle me dit alors la honte qu'elle éprouve à chaque fois qu'elle s'y rend. Et puis, rajoute t-elle, même si je voulais y aller, je ne peux plus car je dois être à Tours nord tous les jours à 9h.

Bon, je lui propose alors de lui rapporter la nourriture chez elle, mais une seule fois par semaine ( je ne suis pas non plus sainte Danielle !). La voilà qui se met à pleurer... Et en échange ? s'inquiète t-elle.

« Quoi, en échange ? Il n'est pas question d'échange mais de rendre provisoirement service. Je n'attends rien en retour, excepté peut-être un p'tit café le jour où je t'apporte la bouffe. »

Demain nous avons une réunion aux restos. Je demanderai à Marie Madeleine les papiers nécessaires pour son inscription et je servirai d'intermédiaire. Il serait quand même INJUSTE de ne pas aider une personne qui fait tout pour se sortir de la misère.

Les commentaires sont fermés.