Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 novembre 2007

Un métier d'avenir

s'ouvre désormais aux jeunes dans les universités : bloqueur professionnel ! Aucune qualification n'est exigée à l'embauche, hormis le baccalauréat, mais bon, on le donne gratuitement maintenant, alors pas de problème. Ce nouveau métier semble surtout intéresser les filières de psycho et de socio. On comprend facilement, il n'y a aucun débouché. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi tous ces jeunes s'inscrivent dans ces filières sachant par avance qu'ils n'iront pas jusqu'à la licence parce que malheureusement pour eux ils n'ont pas le niveau requis. " BAH CÉ KOI L'NIVO ?... Euh, déjà s'exprimer à peu près correctement par écrit.

Photo d'Olivier Laban-Mattei ( AFP). 146c7839af31d5fb668f36046ed75c13.jpg                                          En quoi consiste le métier ? Tout d'abord avoir du bagout, quelques vagues  notions de la lutte des classes, connaître une ou deux citations de Marx ou Trotsky ( ça en impose toujours !), tutoyer tout le monde - cela facilite les relations fraternelles -, avoir une bonne condition physique ( ne pas craindre de déménager tout le mobilier des salles de cours pour en faire un barrage, ou encore être rapide à la course à pied ), imaginer des slogans qui vous feront passer à la postérité ( souvenez-vous : " faites l'amour, pas la guerre !" ). Mais le métier n'est pas sans risque : il faut affronter ces affreux C.R.S, avec leurs bombes lacrymogènes et leurs matraques. Là, un frisson d'exaltation envahit alors les petits nouveaux qui vont se taper du flic ! Quelle aventure tout de même... On est presque aussi bon que les vieux de 68. C'est chouette d'être étudiant en 2007. KES KON SMAR BIEN !

Ah j'oubliais, on peut aussi se découvrir une vocation d'artiste en saccageant décorant les locaux tristounets pour leur donner un aspect convivial ( comme ICI  à la fac de Strasbourg en 2006).

En attendant nos bloqueurs se préparent pour une semaine chargée en évènements. Comme c'était à prévoir le mouvement va durer jusqu'à la grève des fonctionnaires prévue pour le 21. On s'achemine vers un beau b....., c'est moi qui vous le dis et franchement je m'en contrefous !

L'hypocrisie dans tout cela, c'est d'avoir fait croire aux jeunes qu'ils pouvaient tous faire des études supérieures !

Les commentaires sont fermés.