lundi, 19 novembre 2007
Aux grands maux les grands remèdes
Puisque les radars conventionnels ne suffisent pas à décourager les imprudents, je vous présente le nouveau radar bientôt en fonction . Au moindre dépassement de la vitesse autorisée le radar envoie automatiquement une salve de mitrailleuse en direction de la voiture en faute. Ah vous avez une voiture blindée... Moi pas.
17:20 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
En effet, ce nouveau type de Radar routier à été expérimenté cet été sur la N 12, il allie la dissuasion et l 'efficacité et il est formidable pour limiter la vitesse des automobilistes.
Mais, curieusement, le nombre de tués sur cette route n'a pas vraiment diminué.
Écrit par : danrjd | mardi, 20 novembre 2007
RECTIFICATIF:
Contrairement à ce que j'avais cru comprendre, le nombre de tués lors d'un accident de circulation à été considérablement réduit sur cette route pendant l'expérience .
Expérience qui, malgré ces bons résultats, a été suspendue à la suite d'une plainte de quelques écologistes, deux sangliers ayant été blessés par balle en traversant la chaussée, en moins d'un mois.
* Nota: Les centaines d' automobilistes délinquants tués par la mitrailleuse (adaptation d' une mitrailleuse antiaérienne US Type 12.7 à commande électrique), ainsi que leurs passagers et ceux des véhicules circulant sur les autres voies ou derrière ne sont évidemment pas à compter parmi les accidentés de la route. Ils sont donc à comptabiliser différemment, par exemple dans la rubrique des bavures policières, afin de ne pas fausser les statistiques.
Écrit par : danrjd | mardi, 20 novembre 2007
Les commentaires sont fermés.