Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 décembre 2007

La caverne d'Ali Baba

7c1c2143a17d76bf7f67fe21243ca186.jpgC'est ainsi que l'on pourrait surnommer le « musée Dufresne » à Marnay en Indre et Loire. Situé dans un ancien moulin sur les bords de l'Indre, cet endroit réunit des milliers d'objets hétéroclites provenant de récupérations diverses en France et à l'étranger. Le propriétaire, Maurice Dufresne, est un ancien ferrailleur.cca6ebc1f6334f115df01866b8c4a7e2.jpg

J'y suis donc allée vendredi dernier avec la ferme intention de rapporter un lot conséquent de photos. Je dois dire que les fois précédentes mes clichés étaient pratiquement tous ratés. Cette fois-ci j'ai pris mon temps, j'ai mis le flash et, ma foi, le résultat n'est pas trop mauvais dans l'ensemble.

Il est évident que je ne pouvais pas tout photographier ( il y a des milliers d'objets), j'ai donc opéré une sélection ; je me suis intéressée aux voitures de collection, aux anciennes affiches publicitaires, aux manéges d'enfants ( il y en a deux), et aux métiers à tisser. Lors d'une prochaine visite, je choisirai d'autres thèmes.

« Bon, c'est bien beau tout ça, mais elles sont où tes photos Tinou ? »

8eb661a44b5ee0795e025706ddd446b7.jpg

- Sûrement pas sur ce blog car l'affichage est trop petit ! Donc, je vous conseille de cliquer ICI pour les voitures. Pour voir les affiches, il suffit d'aller sur mon blog photo et de cliquer sur la catégorie "affiches". Tant pis pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens. Mais tout n'est pas encore en ligne, un peu de patience !
337f4d94baaaef67d698a1c90c4ccf0b.jpg

Commentaires

Ah, la modestie de Tinou...
Pas un mot sur la présence dans ce remarquable Musée Dufresne d'une des plus belles pièces de la collection: une automobile Rolland Pilain type B25 de 1926 fabriquée à Tours par son grand Père

Écrit par : danrjd | mardi, 04 décembre 2007

Oups ! Je ne l'ai pas vue...

Écrit par : tinou | mardi, 04 décembre 2007

Pas de quoi s'en venter... Une(toute petite)excuse: cette B25 Rolland Pilain, non restaurée, se trouve en hauteur...
C'est comme dans les grandes surfaces: ce qui est pour le grand public est à hauteur des yeux...Mais le plus interressant est en haut ou en bas..

Écrit par : danrjd | mardi, 04 décembre 2007

Ah oui, il y a aussi une traction ! je ne l'ai pas prise en photo car c'était trop sombre.

Écrit par : tinou | mardi, 04 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.