Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 février 2008

Rêve ou réalité ?

La ligne de séparation entre ces deux mondes est bien ténue.

Commençons par ce qui est bien réel et ma foi fort ennuyeux, à savoir que ce matin je n’ai pas pu ouvrir mon ordinateur. Même problème que l’autre fois ! Il était environ 4h30 et je suis retournée me coucher…

Mais cela me turlupinait quand même ; devoir de nouveau retourner dans un cybercafé, ne pas pouvoir mettre en ligne mes photos sur mon blog… C’est rageant.

Aussi je me suis relevée et j’ai tout d’abord débranché les hauts parleurs qui ont tendance à grésiller. Ensuite j’ai allumé. Toujours le même problème. Mais par chance j’ai pu ouvrir en mode sans échec et là, j’ai fait une restauration système.

Miracle, ça fonctionne ! Oui, mais pour combien de temps ? Dans le coup je vais laisser l’ordinateur allumé toute la journée et tâcher de contacter Olivier.

Bon, passons à un autre sujet :

Le volet de la fenêtre de la chambre n’est pas totalement baissé. Mais je n’ai pas le courage de me relever pour le fermer. Pourtant j’ai toujours peur de voir apparaître des têtes en pleine nuit. Je ferme les yeux pour ne plus voir…

Soudain j’entends une porte qui s’entrouvre. Je réfléchis un instant : chez moi, toutes les portes des différentes pièces restent ouvertes en grand ( excepté bien sûr la porte d’entrée). Je me mets alors à parler fort, histoire de faire peur à un éventuel voleur. Bientôt je me retrouve dans la rue ; trois anciens élèves arrivent en vélo. Demain ils vont venir dormir à la maison car leur immeuble est en pleine restauration et ils ne peuvent y habiter pour l’instant. Le gardien de la résidence passe juste au même moment et j’en profite pour les lui présenter, afin qu’il ne les empêche pas de rentrer en raison du délit de faciès.

Je suis alors tranquillement dans la rue quand soudain je suis attaquée par des guêpes. J’ai beau gesticuler et me mettre à courir, elles me poursuivent  de plus belle. Elles sont très aggressives et je n’arrive pas à les mettre en fuite. Heureusement que j’ai ma bombe Flytox !

Je les asperge copieusement mais elles sont résistantes… Elle finissent tout de même à tomber dans l’herbe, à moitié inconscientes, mais leur corps tressaute toujours. Pour plus de sécurité, je les écrase  une à une, avec application. Je suis impressionnée par leur taille, elles sont trois fois plus grosses que des frelons.

Ah mais en voilà encore une ! Vite, la bombe, elle résiste, toute la bombe y passe. Finalement elle s’écroule brutalement dans l’herbe.

J’ouvre les yeux, le volet de la chambre est complètement fermé !  Rêve, réalité, tout est bien confus à cet instant. Je regarde l’heure : 23h30. Je me lève et me dirige dans la cuisine pour boire un verre d’eau, puis je retourne me coucher.

bf4fb60216529ae4aa2bb2cd30d0b7f7.jpgThéo grimpe sur la couette et vient se lover contre moi. Sur un papier, je note brièvement ce rêve avant que tout s’estompe :

« Le volet de la fenêtre de la chambre n’est pas totalement baissé…»

 

06:30 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Quelle nuit de cauchemars... l'autre nuit j'en ai fait z'un z'aussi....

Écrit par : danrjd | mercredi, 13 février 2008

Allons, allons, cela n'avait rien d'un cauchemar !!!

Écrit par : tinou | mercredi, 13 février 2008

Arrête le café et tu verras des papillons

Écrit par : niniclala | mercredi, 13 février 2008

Les commentaires sont fermés.