jeudi, 28 février 2008
L'après-midi à Paris
Tandis que Mimi repartait travailler , je suis retournée à mon hôtel pour prendre possession de la chambre. J'en ai profité pour étudier un peu le plan. J'avais rendez-vous seulement à 19h, ce qui me laissait le temps de flâner. Aussi ai-je décidé de faire le chemin à pied, en suivant les quais de la Seine.
Après avoir longé le ministère des Finances, je suis passée près de la gare de Lyon. Sur le quai de la Râpée, quelques bouquinistes avaient ouvert leur stand. Petit arrêt dans la cour du Louvre pour photographier la pyramide. Je n'avais pas vu la rue de Rivoli depuis fort longtemps et j'ai été très surprise de voir la médiocrité des magasins qui font face au musée. Rien que des boutiques de souvenirs comme on en voit fleurir un peu partout.
J'ai bifurqué ensuite par la rue St Honoré et comme j'avais encore le temps, je suis allée place Vendôme. J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour savoir dans quelle boutique j'allais entrer. Finalement mon choix s'est porté sur la maison "Van Cleef & Arpels", mais en regardant ma montre, je me suis aperçue que je n'avais plus le temps. C'est bête quand même, non ? Il est presque 19h, le temps de rejoindre la place du Marché St Honoré.
Là , j'ai rendez-vous au bar "Partie de campagne". Tout un programme ! Et qu'est-ce donc que ce rendez-vous mystérieux ?
A suivre...
17:15 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
coucou tinou
j espere que ce fameux rv etait a la hauteur de tes esperences !!!
le musee d art forains avait l air d etre bien !!!
bisous juju
ps : et ta bronchite ?
Écrit par : juju | jeudi, 28 février 2008
Salut Juju ! ma bronchite ? Oups, oubliée la bronchite... Enfin, disons que ça va mieux.
Écrit par : tinou | jeudi, 28 février 2008
Les commentaires sont fermés.