Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 avril 2008

C'est le moment de

tondre ! Voilà ce que je me dis depuis au moins trois jours, en regardant l'herbe, la tondeuse sous sa housse ... Il faut que je tonde, il faut que je tonde. J'ai beau me le répéter toutes les trois minutes, je trouve toujours un prétexte pour retarder l'opération. Ça me fait suer et pourtant je n'ai pas un grand terrain.

Bon, ce matin, j'ai déplacé la tondeuse, je l'ai découverte et mise au soleil... J'en ai profité pour cueillir les coucous qui poussent un peu partout. 1163829048.JPGJe vais faire un essai cet après-midi. En fait, ce qui me fait peur c'est qu'elle ne veuille pas démarrer ! Depuis plusieurs années, elle passe l'hiver dehors, faute de place dans mon garage.

Bon, pas d'affolement. On verra plus tard.

Ce matin, j'étais très occupée à faire un nouveau diaporama. Il s'intitule : l'usine abandonnée

C'est toujours émouvant de faire revivre un lieu aujourd'hui disparu, de revoir ces dessins éphémères que j'ai heureusement sauvés de l'oubli.

Commentaires

TAGs de toutes beauté, merci d'avoir pérennisé ces œuvres superbes !
un chef d'œuvre éphémère à chaque image

qui a d'autant plus de valeur ... que c'est "détruit" bêtement par
les hommes ... j'allais dire "ignares"

merci Tinou, de m'avoir fait rêver un peu ... je connaissais cette
usine !!!

Écrit par : jo | mercredi, 02 avril 2008

A chacun ses valeurs, son Art, ses rêves...

Écrit par : Danrjd | mercredi, 02 avril 2008

c'est justement ce que j'écrivais !!!!!!!!!!

Écrit par : jo | mercredi, 02 avril 2008

Moi aussi je connaissais bien l'usine et pas mal d'ouvriers qui s'arrêtaient prendre l'apéro chez mes parents. Toute une époque hélas disparue !

Écrit par : tinou | mercredi, 02 avril 2008

A la réponse évasive de Dan, on n'a pas de mal à comprendre qu'il n'apprécie pas l'art de rues...

Écrit par : tinou | mercredi, 02 avril 2008

Je ne suis sans doute pas capable d'apprécier, comme certains, les talents de ces artistes... mais ce je peux dire, c 'est que moi je connais personnellement Theo Tobiasse que j'ai rencontré longuement plusieurs fois et qui vient parfois travailler chez un neveu prés de Nice. C'est quand même autre chose que ces peintres automobile en chômage. Alors ces commentaires désobligeants... je n'en bat l'oeil...
Ce n'est pas que j'en doute, vous connaissez bien sur cet artiste internationnal qu 'est Theo Tobiasse, mais sais t'ont jamais... aller voir sur Google

Écrit par : Danrjd | mercredi, 02 avril 2008

Allons DAN, il ne faut prendre la mouche comme ça !D'ailleurs personne n'a parlé d'art à propos des graffitis. On peut seulement remarquer que certains dessinateurs ont du talent. Non, je ne connais pas Théo Tobiasse,merci de me l'avoir fait connaître.

Écrit par : tinou | mercredi, 02 avril 2008

Chére Tinou > Je me doutais que tu ne le connaissait pas, on le compare pourtant parfois à Marc Chagall... Mais sait' on jamais, espérons que le JO qui voit la cote Africaine à travers les moustiquaires de ses fenêtres du premier étage coté sud a moins de lacunes...
* Et il y a aussi un autre Marc, peintre, Marc Gilman,(voir Google) Tourangeau et même Jocondien, qui fait des expositions et donne des leçons de peinture le lundi à la Maison pour Tous au Morier, un copain d'enfance.. Sa compagne habitait dans ta rue... et lui pas loin. Mais sans doute que tu ne le connais pas non plus. Pffeeuu
C' est vrai qu'avec tout le temps que tu passe à arracher les pissenlits de ta pelouse, à insulter ta tondeuse qui démarre mal ou à photographier des ferrailles rouillées, il ne t' en reste pas beaucoup pour ...etc..etc.. Comme c'est dommage.

Écrit par : Danrjd | jeudi, 03 avril 2008

à Dan : qu'est-ce qui me vaut autant de méchanceté dans les propos ? Effectivement Marc Gilman m'est aussi inconnu que Théo Tobiasse...Et alors ? Qu'est-ce que cela tend à prouver ? Rien. On ne peut tout connaître. Si j'étais aussi méchante que toi, je prendrais un malin plaisir à mettre en évidence tes lacunes orthographiques. Or, tu remarqueras que je ne le fais jamais...

Écrit par : tinou | jeudi, 03 avril 2008

Et puisque je suis dans les artistes Jocondiens... Celui la habitait route de Chinon dans sa jeunesse ( le neveu ami de Tobiasse ) c 'est Alain Peinado (voir google) qui a été aux Beaux-Arts à Tours
Pour Jo,( s'il repasse par ce blog culturel) > Raymond et Philippe le navigateur solitaire le connaissait

Écrit par : Danrjd | jeudi, 03 avril 2008

Ça y est, tu as fini le tour de tes connaissances "culturelles" ? Si tu viens chez moi pour y trouver de la "culture", tu t'es trompé d'adresse ! Tu devrais pourtant le savoir... Je n'ai jamais eu la prétention de tenir un blog artistique. Je n'irai pas jusqu'à dire que le niveau est au ras des pâquerettes, mais nous n'en sommes pas très loin !

Écrit par : tinou | jeudi, 03 avril 2008

Allons Tinou... il ne faut pas prendre la mouche comme ça..(Pour reprendre tes propos )
Ce n'est pas de la méchanceté c'est juste pour te faire réagir.. et activer les commentaires sur ton blog.. Combien d' autres blogs dont le monde se fiche complètement, avec des sujets qui affichent tous "commentaires ( 0 )". Au moins, ce n'est pas le cas sur le tiens, il y a du commentaire, et si ce n'est pas toujours pour le passage de savonnette rose dans le dos de la rédactrice, c' est peut être pas plus mal.. ça lui évite les ron ron et la grosse tête.

Écrit par : Danrjd | jeudi, 03 avril 2008

De ce côté, je tiens à te remercier car tu es un de mes lecteurs les plus assidus et le principal commentateur de ce blog, comme quoi ce que je mets ne doit pas te déplaire de trop. D'ailleurs, grâce à toi j'apprends plein de choses... Non, je ne prends pas la mouche, et je ne suis pas du genre à avoir la grosse tête, rassure-toi ( au cas improbable où tu penserais que je suis vexée). Bon appétit et à +

Écrit par : tinou | jeudi, 03 avril 2008

Quand même, je suis devenu trop bavard sur le blog de Tinou et je suppose que j'énerve.. je vais donc m'abstenir d'y faire des commentaires, au moins jusqu'à une date qui m'est familière: l' anniversaire de Mireille Mathieu.

Écrit par : Danrjd | jeudi, 03 avril 2008

Ah bon, tu seras silencieux jusqu'au 21 juillet ! Ça risque d'être un peu long, non ?

Écrit par : tinou | jeudi, 03 avril 2008

Les commentaires sont fermés.