dimanche, 06 avril 2008
Halte aux usurpateurs
de pseudonymes ! Je me demande bien si je vais laisser les commentaires en ligne. La raison ?
Hier, en ouvrant mon blog, j'ai eu la surprise de voir que j'avais envoyé un commentaire sur une note ! On peut trouver la chose amusante quand il s'agit de faits anodins, mais c'est la porte ouverte à n'importe quel détournement de paroles. Le pseudonyme n'avait pas de lien ( because !). Faut-il donc alors qu'à chaque fois que je réponds à un commentaire, je sois obligée de mettre le lien de mon blog pour assurer aux lecteurs que c'est bien moi - Tinou - qui m'exprime, et non une tierce personne.
J'ai donc supprimé plusieurs commentaires envoyés par je sais qui sous un faux nom. Certes, les propos qu'il me faisait tenir n'avaient rien d'injurieux ou de compromettant. Mais cette usurpation de pseudonyme est particulièrement troublante. On en arrive à ne plus savoir précisément qui s'exprime et quand le doute s'installe... la confiance fout le camp.
La suppression des commentaires n'est pas difficile à faire. Régulièrement sur mon blog de photos, j'ai une bande de jeunes avec une adresse hotmail différente à chaque fois qui me laissent des commentaires imbéciles sur une photo bien précise. J'aurais pu laisser ces commentaires, mais leur idiotie est intolérable. Donc, régulièrement je bannis leur IP... Je suppose qu'ils créent à chaque fois une nouvelle adresse mail. Ils se lasseront avant moi.
Pour en revenir à ce blog, j'hésite encore sur l'action à prendre...
07:07 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Enfin, moi ce que j'en dis....
Écrit par : manutara | lundi, 07 avril 2008
Écrit par : tinou | lundi, 07 avril 2008
Les commentaires sont fermés.