Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2008

Halte aux usurpateurs

de pseudonymes ! Je me demande bien si je vais laisser les commentaires en ligne. La raison ?

Hier, en ouvrant mon blog, j'ai eu la surprise de voir que j'avais envoyé un commentaire sur une note ! On peut trouver la chose amusante quand il s'agit de faits anodins, mais c'est la porte ouverte à n'importe quel détournement de paroles. Le pseudonyme n'avait pas de lien ( because !). Faut-il donc alors qu'à chaque fois que je réponds à un commentaire, je sois obligée de mettre le lien de mon blog pour assurer aux lecteurs que c'est bien moi - Tinou - qui m'exprime, et non une tierce personne. 

J'ai donc supprimé plusieurs commentaires envoyés par je sais qui sous un faux nom. Certes, les propos qu'il me faisait tenir n'avaient rien d'injurieux ou de compromettant. Mais cette usurpation de pseudonyme est particulièrement troublante. On en arrive à ne plus savoir précisément qui s'exprime et quand le doute s'installe... la confiance fout le camp.

La suppression des commentaires n'est pas difficile à faire. Régulièrement sur mon blog de photos, j'ai une bande de jeunes avec une adresse hotmail différente à chaque fois qui me laissent des commentaires imbéciles sur une photo bien précise. J'aurais pu laisser ces commentaires, mais leur idiotie est intolérable. Donc, régulièrement je bannis leur IP... Je suppose qu'ils créent à chaque fois une nouvelle adresse mail. Ils se lasseront avant moi.  

Pour en revenir à ce blog, j'hésite encore sur l'action à prendre...  

Commentaires

Bah, laisse les commentaires ouverts. Un blog sans commentaires c'est comme une maison sans portes ni fenêtres.Cela n'a plus aucun intérêt, surtout pour le redacteur du blog. Du temps où je tenais un blog, j'avais pour politique d'admettre tous les commentaires et de ne jamais en effacer aucun en partant du principe que le caractère insultant, grossier, stupide de certains commentaires, salissait avant tout leur auteur. Le seul remède à ce genre de manifestation, est le mépris. Ca blesse les trolls plus que tout, le mépris. Imagine qu'en se levant,leur première pensée va à la réaction que leur intervention a pu provoquer sur tel ou tel blog. Fébrilement, le coeur battant,la bave aux lèvres, ils se connectent tels des drogués en état de manque. Leurs doigts gourds et boudinés, chargés de bagues plaquées inox (tant qu'on y est) manipulent maladroitement la souris, gluante d'une transpiration malsaine. Le souffle court, ils pénètrent dans l'intimité de ton blog et après avoir raté plusieurs fois leur objectif, ils finissent par ouvrir les commentaires. Là, malédiction, en lieu et place de lamentations indignées ils ne trouvent que le silence! Les autres commentateurs se sont juste contentés de passer outre l'indigeste message, comme on enjambe une merde placée au mileu du trottoir, machinalement, sans lui accorder le moindre regard, sans prendre la peine de la ramasser.
Enfin, moi ce que j'en dis....

Écrit par : manutara | lundi, 07 avril 2008

à manutara : voilà qui est bien dit ! Et comme disait ma grand-mère : " La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ". Bonne continuation dans ta " seconde life " !

Écrit par : tinou | lundi, 07 avril 2008

Les commentaires sont fermés.