mardi, 15 avril 2008
Enfin une journée sans pluie !
Même si le fond de l'air reste frais, ça fait quand même du bien d'avoir un peu de soleil. Je n'étais pas sortie de chez moi depuis vendredi, c'est vous dire que j'étais loin d'avoir la forme. Ce qui explique mon silence sur ce blog. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, j'avais écrit une longue note d'affilée, et au moment où j'allais la mettre en ligne, toc ! elle disparait. Alors j'ai commencé à reprendre le texte mais les mots ne voulaient plus venir ; j'ai cependant enregistré le début que je vous mets, je supprime la fin car on tombe dans un pessimisme total.
« Attendre, toujours attendre…
On passe une partie de sa vie à attendre, attendre ses vingt ans, attendre le premier rendez-vous, attendre l’enfant à la sortie de l’école, attendre son tour chez le boulanger, attendre un improbable coup de fil, attendre que la pluie cesse, attendre le retour du soleil, attendre le courrier, attendre , attendre le départ d’un train, attendre l’arrivée du bus, attendre, toujours attendre, attendre une augmentation, attendre la retraite et enfin attendre la mort.
Quand on est jeune, on attend tout de la vie, puis le temps passe et au final on n’attend plus grand-chose. Alors, il faut occuper le temps en attendant l’arrivée de la grande faucheuse...
Mes propos peuvent sembler pessimistes, mais je ne suis pas particulièrement dépressive, pas plus que d’ordinaire. Je n’attends plus grand-chose de la vie, je n’attends plus personne, je n’attends plus rien.
« Ne regarde pas en arrière, va de l’avant ! » me dit-on parfois. J’ai beau regarder, je ne vois qu’une route incertaine, sans arbres, un chemin caillouteux qui rend la marche de plus en plus difficile au fur et à mesure que j’avance. Je ne force pas la marche, je ne suis pas pressée d’arriver au bout. Et dès que l’occasion se présente, je fais des haltes... »
Aujourd'hui, je suis allée me promener au jardin botanique. Les premiers lilas sont en fleurs, les pivoines en boutons.
Et jeudi j'ai rendez-vous avec un Anglais qui habite dans le sud du département. Il m'a invitée à déjeuner. Alors j'attends... j'attends jeudi avec impatience !
17:34 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
do you speak English ???
me so ... I was waiting for ...
some new's from tinou
lorsque j'étais môme ...
j'voulais être plus vieux
à présent que j'suis vieux
bof !!! j'sais plus vraiment
ce que je veux
conclusion ... faudrait pas vieillir !
bisous tinou ... jo,
Écrit par : jo | mardi, 15 avril 2008
au fait
j'ai oublié de te dire
ici il fait bo et cho ! 22°C en ce moment,
mais ça va se gâter
nous dit la météo ... jo,
Écrit par : jo | mardi, 15 avril 2008
à Jo : non, je ne parle pas anglais, mais il parle très bien français !Pour nous demain, ce sera une superbe journée estivale comme seule la Touraine en connait.
Écrit par : tinou | mardi, 15 avril 2008
do you speak English ???
me so ... I was waiting for ...
some new's from tinou
traduction
parlez vous Anglais
moi aussi ... j'attendais pour
avoir des nouvelles de tinou
--------------- :-))
visionné peintures murales 2
tu deviens ... bonne sur Youtube
la musique est bonne
até brève (ça c'est du Portugais)
à très bientôt ... jo,
Écrit par : jo | mardi, 15 avril 2008
Bref, tout est bon dans le jambon...
En parlant des diaporamas, tu sais que tu peux mettre une note ! Clique sur plusieurs étoiles. Ainsi j'aurai une bonne note. Moi je ne peux pas le faire...
Bonne soirée !
Écrit par : tinou | mardi, 15 avril 2008
Les commentaires sont fermés.