samedi, 10 mai 2008
Matriochkas, catapulte et fraises à la chantilly
Tel fut le programme de cette journée de mercredi ! Je sais, j'ai un peu de retard pour en parler, mais hier, étant allée aux restos du cœur, je ne suis rentrée chez moi qu'à 13h30 et j'étais exténuée. Dans le coup j'ai dormi une partie de l'après-midi et après je n'avais plus aucun courage !
Mais revenons à mercredi : Julie devait me prendre à 16h. A 15h30 j'étais déjà prête. Je la connais bien Juju, Si elle dit 16h il faut compter la voir arriver dix minutes avant. Cette fois-ci, elle a battu un record. A 15h35 elle était devant ma porte...
Nous partons donc tranquillement faire notre tour de foire. On commence par visiter une dizaine de campings-cars, histoire de rêver un peu que l'on part à l'aventure au volant d'un de ces engins de mieux en mieux agencés.
Passage rapide sous le grand hall, puis direction le stand dédié au pays invité, la Russie. Si vous ne trouvez pas une matriochka parmi tous les milliers de petites poupées en bois exposées, c'est que vraiment vous y mettez beaucoup de mauvaise volonté ! Le cadre est agréablement agencé, chaque stand représentant une isba
Nous nous retrouvons ensuite parmi les motoculteurs, les tondeuses tractées et autres engins divers. Petite pause devant un jus de fruit avant de poursuivre la visite. Nous allons ensuite écouter un groupe folklorique venant de Saint-Pétersbourg ( ça me fait toujours tout drôle de dire St Pétersbourg, ayant tellement eu l'habitude de dire Léningrad pendant des années).
Ah, mais Olivier se manifeste ! On décide de se retrouver près de la catapulte. Ah, la catapulte ! ...
« Ah Olivier, on t'attendait avec impatience ! Tiens, garde-nous les sacs pendant que nous allons faire un tour de catapulte ! »
Et devant l'air éberlué de ce dernier, nous voici parties à l'assaut. Petit arrêt pipi aux toilettes situées juste à côté, on ne sait jamais, mieux vaut vider la vessie avant de partir dans les airs.
Pas caps les filles ? Vous rigolez ou quoi ? ... Mais finalement, on se trouvera un bon prétexte pour éviter d'y grimper. Pas folles les guêpes quand même !
Toutes ces émotions que l'on aurait pu avoir, mais que finalement on n'aura pas, nous ont tout de même ouvert l'appétit et nous nous dirigeons vers le village gastronomique pour repérer ce qu'il y a de bon à manger. Comme il est encore un peu tôt, nous allons faire un tour à la fête foraine.
Alors, les chaussures rouges sont celles de Tinou, et les blanches, celles de Juju ?
Pas facile de savoir , c'est si haut !
Et puis il y a encore ça et ça ! On a vraiment que l'embarras du choix ...
Retour au village gastronomique qui commence à s'animer. Il n'y a pas à dire, mais toutes ces émotions finissent par creuser, même si on s'est contenté de jouer les spectateurs passifs...quoique, lever la tête pour apercevoir le haut du manège me donne déjà le vertige !
Nous grignotons une tartine de chèvre chaud, un dessert. J'ai une envie de fraises à la chantilly.
La soirée s'achève par un tour de "pousse-pousse" bien réel celui-ci.
Ah j'oubliais, la photo du jour qui va immortaliser l'instant !
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !
05:03 Publié dans C'est arrivé le ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
coucou tinou
bonne nouvelle le 28 juin direction puy du fou !!!
bisous juju et olivier
Écrit par : juju | dimanche, 11 mai 2008
Tant mieux ! Je suis bien contente. Bises
Écrit par : tinou | lundi, 12 mai 2008
Les commentaires sont fermés.