samedi, 12 juillet 2008
Victime d'un vol à main armée
C'est ce qui vient d'arriver à Valérie, actuellement en poste au Honduras. Par chance, elle n'a subi aucune violence. J'imagine cependant facilement la peur qu'elle a dû ressentir en sentant l'arme appuyée sur sa tempe !
C'est qu'en Amérique latine, on ne fait pas dans la dentelle ! C'est tout de suite l'arme sortie. Je suppose qu'elle va y songer encore longtemps, ça doit secouer de se sentir si près de la mort. Et tout ça pour récupérer quelques sous, une carte qui ne sera pas valide car il y aura une opposition. Porter plainte ne servira à rien, c'est monnaie courante dans ces pays...
20:28 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Écrit par : Guillaume | dimanche, 13 juillet 2008
Écrit par : tinou | dimanche, 13 juillet 2008
Tu considérait que c'était arrivé parce qu'elle était là bas.
Quant à compatir à sa souffrance : pour moi c'est une parmis d'autres. Je compatis autant, pas plus, pas moins. Qui se soucie de ma souffrance à moi ? Pas grand monde, et moins que je ne compatis à celle de l'humanité certainement. A quoi me servirai de grandes effusions virtuelles ?
Comme disait un guignol connu : "un prété pour un vomi"
Écrit par : Guillaume | dimanche, 13 juillet 2008
Écrit par : tinou | dimanche, 13 juillet 2008
Remarquable ta retrospective sur le rassemblement de vieux gréements à Rouen. Il y en a deux ou trois que j'ai reconnus, puisqu'ils ont déjà fait escale aux Marquises.
Ah, une dernière chose....le gars, là, qui a posté le commentaire avant le mien...non, non, ne le regarde pas, il nous observe...oui ce gars, je crois qu'il a un sérieux problème avec toi. Si j'étais toi, hein, tu vois ce que je veux dire...portes et fenêtres bien fermées, alarme branchée...
Écrit par : Manutara | lundi, 14 juillet 2008
Écrit par : tinou | lundi, 14 juillet 2008
LA PARANO CA SE SOIGNE.
La corruption ça existe partout. Je connais un réseau de trafic de carte grise et controles technique de complaisance par exemple (j'en ai été victime et un ami aussi)... Comment se fait-il que les flics du coin refusent de prendre les plaintes ? Hem... Je ne dis pas qu'ils sont corrompus, mais ils doivent craindre pour eux-mêmes.
Peut-être qu'on n'est pas au niveau de l'amérique (encore que le silence étouffe bien des choses ici), mais on y va et plus vite qu'on le pense... Je connais une cité où, des 1990, fallaitas laisser sa bagnole plus de dix minutes sans être surveillée par deux solides gaillards évenuellement armés... Ca fait longtemps que l'on dénonce les zones de non-droit et que les réponses oscillent entre l'angélisme et la stupidité brutale. Il existe encore des zones de tranquilité relative quand on marche dans les clous et qu'on ne regarde ni à droite ni à gauche. Faut pas trop s'aventurer hors de sa bulle... Ou alors avoir du bol. Mais la peur n'évite pas le danger, au contraire : ELLE L'ATTIRE !
Bon, j'arrive, la mitraillette au coté, quatre poignards entre les dents ;-)
Enfin, ça prouve que j'suis pas encore complètement aveugle malgré les diagnostics qui me disentque je finirais comme ça... Mort De Rire !
Écrit par : Guillaume | vendredi, 18 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.