lundi, 01 septembre 2008
Il ne va pas se faire que des amis
ce député UMP dont je tairai le nom et qui a osé dire au journal de 13h sur France2 que l'allocation de rentrée scolaire versée aux familles servait la plupart du temps à acheter un écran plat ou une chaîne hifi ou un autre gadget ! La journaliste semblait tomber des nues... « Ah bon ? fait-elle, sceptique, vous êtes sûr ?»
Là encore, gardons-nous bien de généraliser, faute de se faire encore une fois taper sur les doigts. Mon expérience m'a toutefois amenée à vérifier très souvent, trop souvent même les dires de ce député.
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment est calculé ce montant. Si je prends les chiffres indiqués, je constate que l'allocation maximum est de 272,59 euros pour un enfant de 6 à 10 ans.
Six ans, c'est l'âge où l'on entre au CP. A t-on besoin de 272,59 euros de fournitures scolaires pour un CP ? Je prends mon expérience personnelle : je fournissais aux enfants les divers cahiers, les crayons, les peintures, les ciseaux, l'ardoise, les livres. Que restait-il à acheter ? Un cartable et une trousse.
Ce député propose donc de remplacer cette allocation, versée aux familles en août , par des bons d'achat. Je trouve cette idée plutôt sensée. Qu'en pensez-vous ?
18:48 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
de donner aussi des "Bons d'achats"
plutôt que des subventions en espèces
aux Pays Européens nécessiteux !!!
ça éviterai bien des "dérives"
dont je tairais les noms (hi)
... Jo,
Écrit par : jo | lundi, 01 septembre 2008
il me semble bien que les fournitures scolaires de mes enfants ont commencé à coûter
bcp plus tard que le CP.
je vote "Jo" et "Tinou" !!!
Écrit par : joan | lundi, 01 septembre 2008
Des bons d'achat : Chiche !
Écrit par : Christophe Becker | lundi, 01 septembre 2008
Écrit par : manutara | mardi, 02 septembre 2008
à manutara : et pourquoi pas offrir un ordinateur pendant que tu y es ? Remarque, tout le monde y trouverait son compte : le père irait sur les sites pornos, la mère ferait des achats inconsidérés sur les sites de vente et le gamin s'abrutirait avec les jeux de rôle...
Écrit par : tinou | samedi, 06 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.