Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 septembre 2008

De tout en vrac (1)

N'ayant rien de spécial à vous raconter, je me tourne alors vers les informations et là, les sujets ne manquent pas ! Dans le désordre :

« Ce n'est pas moi le père ! » s'est empressé de dire l'ancien chef d'état espagnol José Maria Aznar suite à l'annonce de la ministre de la justice, Rachida Dati, qui serait enceinte. Se sentirait-il concerné ?hirsch.jpg

« Il faut que tout le monde se secoue !» a déclaré Martin Hirsch. Ainsi donc le RMI, vingt ans d'âge quand même, laisse sa place au tout jeune RSA. Cette mesure va en secouer plus d'un, je pense en particulier à ceux qui, bon gré mal gré, s'en étaient accommodés et arrivaient à vivoter en faisant des petits boulots en douce. Je doute fort qu'ils apprécient beaucoup la disparition du RMI. Allez hop, au boulot, comme tout le monde ! En gros ça revient à dire ça. Oui, mais que vont devenir ceux qui ont perdu toute notion de travail, qui n'ont aucune qualification, qui, disons le clairement, sont inaptes à tout. Que va t-il se passer pour eux ? En écrivant cela, je pense à quelqu'un que je connais. Il s'agit d'un homme que je vois assez souvent devant le Monoprix, assis, je devrais dire, vautré sur le sol, ivre, sale, faisant la manche. On ne peut lui donner d'age et pourtant je sais qu'il n'a pas encore atteint sa cinquantième année. Il n'a pas toujours été ainsi. Il avait une situation stable, une famille, tout pour vivre normalement. Et puis, tout a soudain chaviré : la femme qui s'en va, le réconfort que l'on cherche dans l'alcool. Ce fut une lente descente aux enfers... Il a perdu son emploi. Maintenant il n'est plus qu'une pauvre loque qui tend la main pour avoir quelques pièces.Très souvent, son pantalon est souillé par ses excréments. On ne peut pas tomber plus bas. L'autre jour, nos regards se sont croisés. Je ne suis pas certaine qu'il m'ait reconnue. J'ai hésité un moment à m'arrêter pour parler un peu avec lui. Pour lui dire quoi au juste ? Mais il a continué son chemin, les yeux dans le vague, alors lâchement j'ai continué ma route. J'ai alors pensé au livre de Zola, " L"assommoir".

« Je reviendrai en novembre dans un endroit où vous ne m'attendez pas vraiment ». Ce sont les paroles prononcées par notre PPDA national ( Patrick Poivre d'Arvor). Ah bon ? Il ne présente plus le journal télévisé sur TF1 ? Je n'avais même pas remarqué sa disparition ! Il est vrai que je regarde plus volontiers les infos sur France 2 ou encore Arte. Que lui est-il donc arrivé ? Eh bien, il a été licencié pour insolence. Bouh, le vilain garçon ! Quelle idée aussi de comparer le président de la République à , je cite, un petit garçon !

Mais alors, qui le remplace ? Laurence Ferrari, le clone de Claire Chazal. Décidément on aime les blondes sur TF1.

Commentaires

Oui mais alors c'est qui le père...?
Et pendant que les français s'émoustillent sur cette info, ils ne sont pas dans la rue à manifester hein...
Sinon pour l'Assommoir et la description que tu donnes de cet homme déchu, cela me rappelle furieusement la phrase de mon mari à ce sujet : "c'est ce vers quoi on va" .

Écrit par : Cigale | jeudi, 04 septembre 2008

Oh, les manifs ne vont pas tarder. Il y en a déjà une de prévue en octobre dans l'éducation nationale.

Écrit par : tinou | samedi, 06 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.