jeudi, 25 septembre 2008
I comme Icare
J'inaugure une nouvelle catégorie , celle de la présentation d'hommes hors du commun. Le premier de la liste sera le Suisse Yves Rossi. Voici un homme qui réalise ce que beaucoup de gens ne font que rêver, à savoir voler comme un oiseau dans le ciel.
Pourquoi avoir choisi cet homme en particulier ? Parce qu'aujourd'hui même, il s'apprête à traverser la Manche avec ses ailes transformées en turbos.
Icare s'était noyé car ses ailes ,dont les petites plumes étaient collées avec de la cire, avaient fondu à la chaleur du soleil. Souhaitons qu'Yves Rossi, lui, ne tombe pas en panne de carburant au cours de cette traversée !
Les sensations doivent être extraordinaires. Imaginez qu'un jour on puisse inventer un engin capable de nous transporter ainsi dans les airs d'un point à un autre. Il faudrait alors inventer un code de l'air !
Voici une vidéo montrant un des vols d'Yves Rossi.
03:19 Publié dans Gens peu ordinaires | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : homme volant, yves rossi, traversée, manche
Commentaires
" ... ses ailes transformées en turbots. ... "
Des turbots sous ses ailes ? C'est pour combler un petit creux pendant le vol ? J'ose croire que ce n'est pas pour l'aider à nager en cas de panne de carburant....
Mais des ailes dotées de "turbo" devraient l'aider à réussir sa traversée !
Écrit par : Lonewolf | jeudi, 25 septembre 2008
turbot, turbo... Oui, effectivement ! Je me disais aussi en écrivant " il y a qc qui me gêne !"
Écrit par : tinou | jeudi, 25 septembre 2008
Bon, j'ai corrigé !
Écrit par : tinou | jeudi, 25 septembre 2008
Oh mais le code de l'air existe déjà. Les activités aéronautiques sont beaucoup plus réglementées que les activités terrestre. Le ciel est divisé en un multitude de couloirs aériens et on passe souvent plus de temps à remplir de la paperasserie avant un vol qu'en l'air.
Écrit par : manutara | samedi, 27 septembre 2008
à manutara : c'était une boutade ! Imagine seulement la pagaille si les gens pouvaient se déplacer dans les airs, ne serait-ce même qu'au ras des toits ...
Écrit par : tinou | samedi, 27 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.