Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 octobre 2008

Aux oubliettes le blog !

Ce matin j'ai reçu un courrier d'AOL m'annonçant que les blogs et les sites personnels allaient bientôt être supprimés et ils donnaient la marche à suivre pour la sauvegarde. J'ai alors repensé à mon premier blog, celui que j'ai commencé en juin 2005 et qui s'est arrêté brutalement en novembre de la même année, date à laquelle j'ai ouvert ce blog-ci ( dans lequel malheureusement une partie des archives est passée à la trappe).

Je suis donc retournée voir ce blog que j'avais totalement oublié. Rien de bien extraordinaire, mais cependant il est intéressant car il me permet de replacer les évènements dans le temps.

Trois ans ont passé depuis. J'ai retrouvé la note écrite en début d'octobre 2005 :prebendes10.jpg

" Bonjour Octobre, tu es le mois annonciateur de la mauvaise saison, celui qui voit les feuilles mourir et finir leur vie sur les trottoirs des villes où bientôt elles seront aspirées par les nouveaux engins des employés des villes chargés du nettoyage...D'autres feuilles, plus chanceuses finiront leurs jours entre deux pages d'un bottin avant d'être collées puis  exposées dans un sous-verre ou encore elles décoreront les tables....

Pour moi Octobre est le mois qui vit la naissance de Peggy à Tours un lundi 9 de l'année 19...( chut! c'est secret), le 31 ce fut le jour où René naquit là-bas, à Mostaganem, de l'autre côté de la Méditerranée, en 1944....

Anniversaires de ceux que j'ai aimés et que j'aime....C'est pourquoi Octobre, je pense souvent à toi et parmi les mois de l'année, tu es celui que je n'oublie jamais.

Balade au jardin des Prébendes, un beau jardin situé en plein cœur de Tours, un jardin habitué à voir les mariages défiler dans ses allées le samedi pour les fameuses photos où chacun a mis ses beaux habits et s'est fait beau pour ce jour solennel.... La tradition se perd quand même un peu je pense.fontaine.jpg

Un jardin que je traversais deux fois par jour à une époque, celle où j'étais élève au petit lycée Balzac, situé boulevard Marchand-Duplessis et nous nous rendions en rangs serrés manger au Grand Lycée, rue d'Entraigues. On traversait alors les Prébendes....Lointain souvenir de l'année 1959 !

Les arbres me paraissaient gigantesques, les allées sombres; on y voyait errer des hommes seuls...

Eh bien, cela n'a pas changé. Les hommes seuls sont toujours là, même si ce ne sont plus les mêmes que ceux de mon enfance, mais ils ont gardé la même attitude équivoque....  

Parents, ne laissez pas vos enfants jouer seuls dans ce jardin!

Il n'en demeure pas moins un parc reposant, romantique..."

Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !  Mais je me souviendrai que ma dernière visite au jardin des Prébendes remonte à octobre 2005.

J'en ai profité également pour récupérer des photos que je croyais à jamais disparues -en particulier ma collection de chaussures ! Dans le coup j'y ai rajouté les dernières paires achetées et j'en ai fait un diaporama. Le titre de circonstance pourrait être : La galerie des horreurs.

Il en faut pas croire que j'achète souvent des paires de chaussures, mais par contre je les jette très rarement.

Commentaires

eh ben à chaque fois que j'allais sur ton blog ,je tombais sur la page du I5 septembre ... d'où ma question ... Là je vois que tu as publié aujourd'hui Ier oct.

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 01 octobre 2008

Il doit y avoir un problème quelque part car je mets au moins une note par jour. Tu ne les as pas ?

Écrit par : tinou | mercredi, 01 octobre 2008

je viens de vérifier ... tout semble être revenue en ordre ... je ne sais pas ce qui s'est passé .
Bonne soirée .

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 01 octobre 2008

....hummm ! humm! à propos d'octobre....

annonciateur de la mauvaise saison ...

c'est mon anniv' aujourd'hui ( 2 ) ! bin voui !

:)
Joan

Écrit par : Joan | jeudi, 02 octobre 2008

MAIS JE T'AI ENVOYE UNE BELLE CARTE MUSICALE CE MATIN !

Écrit par : tinou | jeudi, 02 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.