dimanche, 09 novembre 2008
Un drôle de dimanche
C'est le titre du livre que vient de publier un autre blogueur de mes connaissances et dont j'ai commencé la lecture hier soir, bien calée sous la couette.
Maurice nous fait partager son enfance dans un paisible village d'Ile de France durant la guerre. Un ensemble de clichés instantanés de moments tout particuliers, qui fleurent bon le terroir, la douceur de vivre malgré une époque où les gens étaient bien malheureux. On fait la connaissance de "grand-mère Camille", de la ravaudeuse, de l'oncle Robert et de bien d'autres personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un vrai plaisir, cette lecture ! Merci Maurice pour ce retour dans une époque complètement révolue aujourd'hui.
05:52 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : livre, enfance, guerre
Commentaires
Merci pour les compliments Tinou, j'en rougis ....
je ne sais pas si ça marche , mais le voila rendu à la FNAC : http://livre.fnac.com/a2512607/M-Dubost-Un-drole-de-dimanche
C'est vrai que la petite grand-mère Camille ( 1,40 m peut-être ) a été un perpétuel rayon d'entrain pour ses petits enfants... Elle était pauvre et illettrée, mais ça n'empêche absolument pas d'avoir un coeur en or... !!
Bonne semaine en Touraine maurice
Écrit par : maudub | lundi, 17 novembre 2008
C'est une excellente nouvelle ! Ton livre m'a beaucoup plu. Bonne semaine Maurice.
Écrit par : tinou | lundi, 17 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.