vendredi, 28 novembre 2008
Promenons-nous dans les bois
Ils seraient environ deux cents à vivre dans le bois de Vincennes, cachant leur misère aux yeux du monde et se recréant un petit chez-soi qui, bien que précaire, leur permet de se poser un peu, de soigner leurs blessures morales et d’exister.
Cela ne date pas d’hier, mais jusqu’à présent le gouvernement a fermé les yeux. Du moment qu’on ne les voit pas, n’est-ce pas ?...
Seulement voilà, depuis un mois, on compte déjà trois morts dans le bois de Vincennes. Les journalistes en parlent, ça fait désordre. Il ne manquerait plus que l’on accuse le gouvernement de non-assistance à personnes en danger !
Christine Boutin a donc chaussé ses bottes et s’est rendue sur place pour constater la situation.
« Il faut les embarquer et les mettre au chaud !» Elle n’a pas dit ça, bien sûr, mais ça revient à la même chose. Il faut montrer qu’on fait quelque chose.
Mais ces cons de pauvres ne veulent pas partir. On ne peut tout de même pas envoyer un détachement de CRS pour les débusquer !
Et pourquoi refusent-ils les hébergements qui leur sont proposés ? Parce que c’est l’Enfer à un point que nous, chaudement installés dans nos maisons, nous ne pouvons avoir idée.
Laissez les donc un peu en paix, ces campeurs du bois de Vincennes et occupez-vous plutôt des autres qui dorment dans nos rues, au pied de nos immeubles, qui se cachent dans des cartons, faute de tentes que vous avez scandaleusement confisquées l’année dernière quand vous avez expulsé les SDF qui s’étaient installés sur les berges de la Seine. Il faut dire que ça faisait désordre dans la plus belle ville du monde !
07:11 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Lu vos commentaires et découvert votre blog : intéressant et sympathique.
Cordialement. JLD
Écrit par : Jean-Louis Dupont | samedi, 29 novembre 2008
Merci de votre passage. De mon côté, j'apprécie beaucoup votre blog que j'ai découvert ce matin par hasard. A bientôt !
Écrit par : tinou | samedi, 29 novembre 2008
Et ouais... Et pour continuer voici le lien sur la chronique de mauvaise foi sur France Info (de Jean-Pierre Gauffre) :
http://www.france-info.com/spip.php?article217761&theme=81&sous_theme=305
Écrit par : catherine | samedi, 29 novembre 2008
Dis donc, il ne mâche pas ses mots. Bien l'article !
Écrit par : tinou | samedi, 29 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.