Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 décembre 2008

Quoi de neuf en ville ?

Je reviens d’une balade en ville où je suis allée pour essayer mon nouvel objectif. Epatant, je suis aux anges.

hoteldeville.jpg

Par contre à 15 jours de Noël, j’ai trouvé qu’il y avait fort peu d’animation dans les rues. Oui, il fait un peu froid, mais quand même ! Les décorations sont moins importantes aussi. Plus de petits sapins blancs au pied de l’hôtel de ville mais un seul et grand sapin peu décoré.

marché.jpg

Les clients ne se bousculaient pas sur le marché de Noël où les artisans proposent toutes sortes de produits. Par contre la musique était bien au rendez-vous. Une musique complètement hors sujet depuis que des gens ont râlé parce que l’on entendait de la musique religieuse ! Alors là, il faudrait m’expliquer. C’est quoi au juste la fête de Noël ? C’est bien la fête de la naissance de Jésus, non ? Il n’y a rien de choquant dans ces conditions à passer une musique religieuse, fort belle au demeurant. Et c’est bien le seul moment de l’année où l’on peut l’entendre et l’apprécier, même si l'on n'est pas croyant - ce qui est mon cas-. 

Eh bien, non, à Tours on déambule la goutte au nez en écoutant les Gipsy King ! Adieu Stille Nacht, heilige Nacht, Mon beau sapin , Vive le vent etc. A noter en plus qu’il n’y a rien de religieux dans ces chants de Noël. Alors, pourquoi nous en priver ?

Décidément tout fout le camp. D’ailleurs je me demande bien à quoi ça sert de fêter Noël à part dépenser son argent dans des cadeaux qui, bien souvent, ne plaisent pas à ceux à qui on les offre et qui les revendent le lendemain sur E-bay. Sans parler des problèmes engendrés lors de la préparation de cette fête. Chez moi c’était toujours un vrai casse-tête car ma famille s’était fâchée avec la famille de mon mari. Et il ne fallait vexer personne. Vous parlez d’une fête ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis heureuse de ne plus avoir à subir ces moments pénibles.

Quant aux enfants dans tout ça, il n’y a plus aucune surprise pour eux car la plupart du temps ils ont déjà accompagné leurs parents dans les magasins depuis fin octobre pour choisir eux-mêmes ce QU’ILS VEULENT. Et l’effet de surprise n’existe même plus.

 

Les commentaires sont fermés.