lundi, 15 décembre 2008
Une vie en photos (3)
Durant la première guerre mondiale, Blanche fait la connaissance de son futur mari, Jacques Aimé. La rencontre eut lieu place Gaston Pailhou. Je ne connais pas la date du mariage.
Son mari décéda brutalement en septembre 1924 d'un phlegmon dentaire.
04:07 Publié dans Photos de famille | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
C'est quand même le comble: survivre à la grande boucherie que fut la guerre de 14-18 et mourir d'une infection dentaire!
Écrit par : manutara | lundi, 15 décembre 2008
Oui, c'est vrai. Mais les maux de dents sont terriblement dangereux, même de nos jours. Je me souviens d'un samedi soir dans les années 90 :mon mari se plaignait d'un mal de dent depuis quelques jours et avait pris rendez-vous chez le dentiste pour le lundi matin. Mais ce samedi il a fallu appeler le médecin car il s'est soudainement retrouvé avec une température de 41° ! Quand le médecin est arrivé, il a tout de suite pensé à un début de septicémie et a fait venir aussitôt une ambulance. Départ en quatrième vitesse aux urgences à vingt kilomètres. Je suivais l'ambulance avec ma voiture. J'ai grillé tous les feux rouges... L'infection a été soignée juste à temps grace à une dose massive d'antibiotiques.
Écrit par : tinou | mardi, 16 décembre 2008
Tu as de la chance d'avoir toutes ces photos ; tous ces souvenirs !
J'aurais aimé aussi pouvoir raconter l'histoire de certaines personnes de ma famille mais....
Écrit par : Christine3769 | mardi, 13 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.