Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2009

29. Dernière nuit tropicale (2)


podcast

Ils arrivent bientôt à la route principale reliant Cotonou à Lomé, au Togo. Le cybercafé se tient de l’autre côté de cette voie très passante.

A l’intérieur quelques jeunes lèvent les yeux quand ils franchissent le seuil de la petite maison. Alice se sent observée par des regards mi-curieux, mi-amusés. Julien va serrer la main du responsable et ils se mettent à parler dans leur langue. Pendant ce temps, Alice fait le tour de la pièce en regardant les sites sur lesquels les jeunes s’étaient connectés.

Ayant obtenu un code d’accès, Julien lui propose alors de s’asseoir et il lui montre fièrement son site. C’est grâce à l’aide d’un ami belge qu’il a pu ainsi créer sa page web en trois langues et qui propose aux touristes différentes visites dans la région de Grand Popo.

A mon tour à présent, lui dit Alice. Elle tape alors l’adresse de son blog et on voit apparaitre sur l’écran le visage d’une gamine malicieuse.

C’est toi ? lui demande Julien.

Eh oui, fait-elle en soupirant et souriant à la fois.

Au-dehors la nuit vient de tomber sans bruit. Elle se lève alors et va régler la connection.

Garde ton code, lui-dit-elle, il te reste du temps encore puisque j’ai pris une heure. Maintenant, si tu veux bien, on va rentrer à l’auberge.

Les voilà de nouveau sur la route. Elle remarque qu’il n’a pas pris le même chemin qu’à l’aller, mais cela ne l’inquiète pas plus que cela car elle sait où elle est.

Il tourne soudain à droite dans une ruelle sombre. L’asphalte laisse place à de la terre ocre et poussiéreuse. Soudain, alors qu’ils passent devant un homme assis au seuil de sa cabane, ce dernier se met à crier quelque chose qu’Alice ne comprend pas mais Julien stoppe aussitôt et lui demande de descendre.

Que se passe t-il ?

J’ai crevé, lui répond Julien en regardant sa roue arrière, puis il fait demi-tour et pousse son scooter vers une espèce de taudis sombre devant lequel se tiennent quelques hommes, assis par terre.

L’endroit est glauque et Alice se sent soudain très mal à l’aise. Elle n’a pas peur, non, mais elle ne se sent pas à sa place, elle a l’impression désagréable de faire tache dans ce décor miséreux. Pendant ce temps, Julien a confié son scooter à un gamin en haillons qui aussitôt s’affaire sur l’engin. Le temps semble terriblement long à Alice qui cogite alors les possibilités de partir au plus vite de ce lieu.

Ça va demander longtemps la réparation ? demande t-elle à Julien qui ne répond pas.

Bon, je ne vais pas attendre ici plus longtemps, finit-elle par lui dire. Je pars à pied devant et tu me rattraperas en cours de route.

Et elle sort de son sac une lampe torche. Elle est futée cette Alice quand même ! Avoir prévu de prendre sa lampe la remplit d’aise. Ce qui l’enchante beaucoup moins, c’est de savoir qu’elle va devoir parcourir au moins cinq kilomètres à pieds !  Elle calcule le temps qu’il va falloir pour arriver jusqu’à l’auberge : plus d’une heure, c’est certain. Cependant l’itinéraire est tout simple : il suffit de continuer sur cette piste, puis une fois au bout, tourner sur la gauche. Après, c’est tout droit certes, mais bien long…

Non attends, ne t’en vas pas, crie alors Julien en se précipitant et la retenant par le bras.

Alice, je t’en prie, patiente encore un peu…

Il a l’air sincère et navré, il n’a pas desserré son étreinte et Alice finit par céder.

 

A suivre…

Commentaires

Ah mais tu t'es fait avoir comme une bleue par le coup de la panne à ce que je vois !!
Ça devient chaud...

Écrit par : CigaleCigale | mardi, 03 février 2009

elle est en train d'écrire un Roman style
Danielle Steel hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

comme dit Cigale ... ça devient chaud ton histoire
tu te goures de genre ... c'est le Bénin qu'on veut connaitre

... jo,

Écrit par : jo | mardi, 03 février 2009

Si, si, on veut tous les détails. Tu pourras intituler cette histoire, "La vespa crêvera trois fois" à moins que tu ne préfères, " Grand Popo, l'éternel détour"....

Écrit par : manutara | mercredi, 04 février 2009

à jo : soit dit en passant, cela ne me déplairait pas d'avoir la renommée mondiale de Danielle Steel bien que je n'aie jamais lu un seul livre de cette auteur. Et puis, je ne me trompe pas de genre, je parle du Bénin, d'un Béninois...

à manutara : tous les détails, vraiment ? J'hésite, je ne voudrais pas heurter la sensibilité de certains de mes lecteurs !
" Grand Popo, l'éternel retour", c'est chouette aussi comme titre, mais j'ai déjà choisi : ce sera "Dernière nuit tropicale". On imagine bien la chaleur moite de la nuit dans la jungle, la belle Ava Gardner, sous sa moustiquaire, qui n'arrive pas à trouver le sommeil et, au dehors, le bruit incessant des tams tams , puis un homme qui rode autour de la chambre... Hum, quel suspense !

Écrit par : tinou | mercredi, 04 février 2009

coucou Tinou moi je pense plus a guet apens ! je vois cette panne plutot comme un piege !
je me dit que moi je n'accepterai pas d'aller avec un inconnu sur un scooter !
on voit tellement de choses a la tv , dans les journaux , des gens qui se font couper en morceaux !!
j'aurai eu peur a un viol collectif du coin , ou vol tout simplement ! ou un meutre !!
bisous juju

Écrit par : juju | mercredi, 04 février 2009

à Juju : Houla, comme tu y vas... A vrai dire il y a nettement moins de risque à se promener à 8h du soir à Grand Popo, même si les rues manquent d'éclairage, que d'être à 2h du matin place Plumereau à Tours !

Écrit par : tinou | mercredi, 04 février 2009

Les commentaires sont fermés.