Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2009

100. Dessins muraux (3)


podcast

cmt8.jpg

En 2006, j'ai pris des cours de dessin avec une dame qui habitait à La Riche. J'y allais une fois par semaine et à chaque fois j'empruntais l'avenue du prieuré. C'est ainsi que j'ai découvert de très beaux dessins recouvrant tous les murs extérieurs de l'ancienne usine CMT.

tetescmt.jpg
famille.jpg
clown4.jpg
bonhommecmt.jpg

Je suis alors revenue un jour avec mon appareil photo. Elle était dans un bien piteux état cette usine métallurgique que j'avais connue florissante dans les années soixante.

usinecmt.jpg

Tout en photographiant les extérieurs, je m'aperçus que l'on pouvait aisément pénétrer à l'intérieur, il n'y avait qu'un petit talus à franchir. Ce jour-là il était trop tard pour m'y aventurer et je revins donc une seconde fois pour explorer les lieux. L'endroit était désert et assez lugubre. Aussi j'avais prévenu Mimi afin que l'on puisse me retrouver au cas où il m'arriverait quelque chose. On ne sait jamais, mieux vaut être prévoyante !

marionnettiste.jpg

Il n'y avait personne à l'intérieur mais le nombre impressionnant de dessins montrait à l'évidence que le lieu était visité régulièrement. C'est ainsi que j'ai pu découvrir des choses fabuleuses. J'étais aux anges, j'avais l'impression d'être Ali Baba dans sa caverne.

visagescmt.jpg

J'y retournai une troisième fois avec ma fille. Quelques mois plus tard, l'usine fut entièrement barricadée rendant tout accès impossible. Et en janvier 2007 les bulldozers mirent fin à tout.

Que reste t-il aujourd'hui ? Un petit livre que j'ai réalisé avec les plus beaux dessins et un diaporama que j'ai mis en ligne :

L'usine abandonnée

05:45 Publié dans Dessins muraux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : graffiti, murs

Commentaires

déjà vu ... et revu ...
j'viens de m'en repayer un tour ... pour le fun !!!

merci Tinou, que du bonheur !
... jo,

Écrit par : jo | samedi, 28 mars 2009

J'adore ! Hélas c'est de l'art éphémère...

Écrit par : Cigale | samedi, 28 mars 2009

Les commentaires sont fermés.