Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 avril 2009

105. Flânerie à Paris

montp1.jpgAujourd'hui, j'ai passé la journée à Paris. Une envie comme ça, histoire de voir d'autres gens, d'autres choses ...

J'ai passé ainsi quelques heures à flâner dans les rues, le nez au vent. Il faisait très beau et les terrasses étaient pleines de monde. J'ai beaucoup marché, je suis allée visiter le cimetière Montparnasse. mont2.jpg

On y découvre des tombes très originales que je vous montrerai prochainement dans un diaporama. Au hasard des allées je me suis arrêtée devant des sépultures de gens célèbres ou des tombes qui sortaient de l'ordinaire.

Et puis, j'ai eu un appel téléphonique qui m'a soudainement fait sortir de ma torpeur. Une très mauvaise nouvelle dont je n'ai pas envie de parler ici. Dans le coup, je n'avais plus envie de rester à Paris et je suis rentrée à Tours.

montp3.jpg

20:09 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les cimetières ! Surtout à Paris où ils sont havre de paix au milieu de l'agitation de la ville.
J'espère que la mauvaise nouvelle n'était pas trop grave.

Écrit par : Cigale | jeudi, 02 avril 2009

Une anecdote m'est arrivée au cimetière Montparnasse : avec une amie nous visitons ce cimetière (croyant que c'était le Père Lachaise... pauvres provinciales...). Le gardien trop heureux de nous montrer des tombes célèbres, nous indique celle de Jean-Paul Sartre. Très étonnées de ne pas trouver Simone de Beauvoir à ses côtés, le pauvre gardien ne peut nous renseigner... (et pour cause...)

Le soir même, aux informations, nous apprenons la mort de Simone de Beauvoir ! Hasard ou coincidence ? Je pense que le gardien a du se souvenir de nous. Et je confirme, à présent, elle est bien enterrée avec Jean-Paul !

Écrit par : catherine | vendredi, 03 avril 2009

à Catherine : je confirme également. D'ailleurs on ne peut pas les louper ces deux-là, ils sont à l'entrée...Même dans la tombe, il faut qu'ils se fassent remarquer !

Écrit par : tinou | vendredi, 03 avril 2009

Ah, ces maudits téléphones! J'ai banni ces engins de mon existence! Je pars du principe que les bonnes nouvelles peuvent attendre et les mauvaises aussi.

Écrit par : manutara | vendredi, 03 avril 2009

à manutara : il faut quand même reconnaître que c'est bien pratique. Il faut simplement ne pas en abuser. Je me sers très peu du mien, c'est uniquement au cas où... ( contre-temps, accident, etc). Ça m'a été bien utile quand je me suis retrouvé bloquée dans mon lit en 2004. Heureusement que je l'avais sous la main pour appeler à l'aide !

Écrit par : tinou | vendredi, 03 avril 2009

Les commentaires sont fermés.