Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 avril 2009

108. Un récapitulatif s'impose

Je rentre tout juste de l'hôpital Bretonneau. Depuis quelque temps déjà, j'ai repris le chemin des hopitaux de Tours, Trousseau et Bretonneau, pas pour moi, mais pour Olivier. Ce soir tout s'embrouille un peu dans ma tête car les évènements se sont accélérés.

Donc reprenons les choses dans l'ordre : le jeudi 19 février, Olivier est victime d'un accident de la route en pleine campagne, dans le nord du département. Il est aussitôt transporté par hélicoptère aux urgences de l'hôpital Trousseau. Quelques jours plus tard il ressort de l'hôpital : un léger traumatisme cranien, quelques contusions, mais par chance, rien de grave.

Un mois plus tard, il est pris de violents maux de tête à répétition. Il va consulter son médecin traitant qui le dirige immédiatement vers les urgences. Là, les médecins détectent un hématome cranien qu'il faut opérer. Olivier est alors transféré à l'hôpital Bretonneau. L'opération se déroule normalement et Olivier ressort le lundi 30 mars avec une superbe cicatrice.

Mardi 1er avril, je retrouve Julie et Olivier afin d'annuler notre voyage au Maroc. Il semble en pleine forme, il doit ne rien faire, se reposer, éviter toute émotion pendant au moins un bon  mois.

Hier, alors que je déambulais dans les allées du cimetière Montparnasse, je reçois un coup de fil de Julie : Olivier avait un début de paralysie faciale, il ne pouvait plus parler distinctement  et avait perdu tout contrôle de sa main gauche.

Arrivée des secours et transport aux urgences de Trousseau. Ce n'est qu'en fin de soirée qu'il est transféré dans le même service que la fois précédente, à Bretonneau. Pour l'instant rien n'a été fait, si ce n'est un encéphalogramme. Il attend toujours pour passer un IRM, mais étant donné que le week-end s'annonce, c'est mal parti. Il est sous perfusion, mais elle ne sert strictement à rien puisqu'elle ne fonctionne pas ! On a l'impression d'être en plein délire ! Depuis ce matin, il a refait deux petites attaques de la main.

Je vous tiendrai informés de la suite des évènements. 

Commentaires

oh merde, merde, merde ! C'est malheureusement les premiers mots qui me viennent...

Embrasse-les de ma part.

Écrit par : catherine | samedi, 04 avril 2009

Promis Catherine !

Écrit par : tinou | samedi, 04 avril 2009

Quelle mauvaise histoire tu nous racontes là !
J'espère que les médecins vont enfin faire ce qu'il faut.

Tiens nous au courant. Amitiés à Juju et Olivier.

Écrit par : Cigale | dimanche, 05 avril 2009

Merci Cigale.

Écrit par : tinou | lundi, 06 avril 2009

Les commentaires sont fermés.