Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 mai 2009

174. Il y a de l'orage dans l'air !

La Flèche 259a.jpgOh, je ne voudrais pas me trouver à la place des filles de l’agence de voyage NF aujourd’hui ! Julie a prévu une opération «coup de poing» qui risque d’être houleuse. Remarquez, je la comprends. Mais je vous explique :

Nous devions partir ensemble au Maroc et nous étions allés nous inscrire fin mars pour ce voyage. Seulement, entre-temps, Olivier a dû subir une opération au cerveau, à la suite de laquelle il lui est interdit de conduire, de faire le moindre effort. Bref, il est contraint au repos , les troubles suivant l’opération pouvant se reproduire à tout moment. Il est en arrêt pour quelques mois. Dans ces conditions tout voyage devenait impossible, à fortiori à l'étranger.

Ils avaient réglé le montant total du voyage, mais, ayant contracté l’assurance annulation, il semblait tout à fait logique que ladite assurance rembourse l’intégrité de la somme versée.

Après avoir effectué les différentes démarches et avoir rempli un nombre incalculable de paperasses, avoir fourni tous les certificats médicaux (c’est tout juste si le compte-rendu de l’opération n’a pas été exigé), envoyé le tout par lettre recommandée, ils ont reçu la réponse : L’assurance refuse de leur rembourser le voyage !

Personnellement, je trouve ça un peu fort de café. Pas vous ?

Quel recours ont-ils ?

Commentaires

Ils sont roublards dans les agences de voyage... Si ils ont payé leur voyage par carte bleue et qu'ils ont une assistance juridique comprise avec la carte, il y a peut-être une solution de ce côté.

Sinon les associations de consommateurs (je crois qu'il y en a 2 sur Tours).

Franchement au prix qu'ils achètent leurs voyages, les Tours Operators, ne perdent pas grand-chose à rembourser les séjours. A part peut-être, à la longue, leur notoriété...

Écrit par : Catherine | mardi, 26 mai 2009

Je pense qu'ils vont s'adresser à une association de consommateurs. C'est quand même scandaleux !

Écrit par : tinou | mardi, 26 mai 2009

Il faudrait connaître les raisons invoquées par l'assureur pour ne pas rembourser. Ensuite, si celui-ci persiste dans son refus, il y a peut être quelque chose à tenter au niveau de l'agence: négocier de nouvelles dates pour le voyage, histoire de ne pas tout perdre, si toutefois, un tel voyage intéresse encore tes amis.
Ensuite, si mes souvenirs sont bons, ils avaient annulé le voyage bien avant la date de départ, dans ce cas, même en l'absence d'assurance, l'agence doit rembourser une part importante du montant initialement versé.

Écrit par : manutara | mardi, 26 mai 2009

coucou Tinou
tout d'abord merci pour ta note et toi Catherine pour ton invitation de samedi , c'est sympas
merci également a manutara pour ses conseils !
nous sommes alles voir qui choisir c'est une association de consomateur ainsi que notre assurance car on n' a une protection juridique avec celle ci !!
pour eux nous sommes perdants car nous aurions du deviner que olivier aller avoir une récidive d'hematome !!
donc desormais il faut mesdames ,messieurs avoir une boule de cristale !!

Écrit par : juju | mardi, 26 mai 2009

Merci Tinou pour le pti mot, en ce qui concerne l'assurance il indique qu'il faut disposer d'une boule de cristal . Sachant que je devais retouver tout mes moyens le debut avril (constat hospitalier) et que l'expedition était prévu en mai, il m'accuse d'avoir signer pendant mon accident de travail. Sachant que les complications étaient imprévisible, quand on signe ces contrats il faut être en pleine forme.
Attention à ne pas être enrhumer lors de la signature sa peut suffir.......

Écrit par : Le pti breton | mardi, 26 mai 2009

coucou Tinou
tout d'abord merci pour ta note ! merci a Catherine pour son invitation de samedi et son soutien et merci également a Manutara pour ses conseils !
nous sommes allées voir une associatiton de consomateur : qui choisir a tours nord !
et pour eux nous sommes perdants ! car oliv aurait du deviner sa récidive d'hématome !
donc mesdames , monsieur ayez une boule de cristale ou consulter une voyante ou tirer les cartes !!

Écrit par : juju | mardi, 26 mai 2009

Jamais je n'ai obtenu de remboursements; que ce soit la perte de mes bagages , d'une grossesse délicate, de retards voire d'annulation de vol ou correspondances.
Cela fait donc belle lurette que je ne souscris plus.
Bon courage si tu t'obstines.

Écrit par : pierre | mardi, 26 mai 2009

je découvre ... que le mot cristal ... se termine par un e ???????????

je vais mettre mon dico à la poubelle alors

clin d'œil à juju !!!

bisous, ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 26 mai 2009

Vu les circonstances c'est vrai que le E a plus d'importance que la situation elle même.

Écrit par : le pti breton | mercredi, 27 mai 2009

au P'tit Breton : allons, allons, c'était dit de façon taquine sans aucun jugement. A samedi !

Écrit par : tinou | mercredi, 27 mai 2009

au pti breton ...

jo, ... c'est un vieux Breton du Morbihan
un peu taquin, jamais méchant, mais réaliste !!!

Kénavo ... avéchal !!!
... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.