lundi, 01 juin 2009
183. Plein à risque
Essence 1940, Edward Hopper
Depuis que la profession de pompiste a quasiment disparu, il devient de plus en plus difficile de trouver une station service digne de ce nom. La nuit, il n’est même pas question d’y songer ou alors il faut être sur ses gardes si vous trouvez une station ouverte 24h/24. Et là, je vous dis ATTENTION !
L’aventure suivante est arrivée à Julie vendredi dernier, en sortant du travail. Il était environ 21 heures et elle s’aperçoit qu’elle n’a plus beaucoup de carburant. Aussi s’arrête-t-elle dans la station la plus proche, celle du magasin Lidl juste avant de pénétrer sur le périphérique. En arrivant au rond-point, elle aperçoit bien un homme qui semble attendre, mais elle n’y prête guère d’attention. Là voilà qui se gare, elle descend de voiture, insère sa carte bleue, tape son code, reprend sa carte et commence à remplir son réservoir. A cet instant précis, une femme arrive en voiture, se range à sa hauteur, descend et l’interpelle. Julie ne comprend pas ce qu’elle dit. Entre temps l’homme est arrivé lui aussi. La femme s’approche de Julie, lui arrache des mains le tuyau d’essence et lui asperge les pieds. Vous imaginez la frayeur de Juju qui n’a pas demandé son reste, est remontée précipitamment dans sa voiture et a démarré sur les chapeaux de roues !
Une autre mésaventure récente que l’on m’a racontée : vous voyez sur le bord de la route une voiture qui semble en panne. Dans la voiture il y a des mômes, ça inspire plus confiance ! Vous vous arrêtez et là, manque de bol, on vous prend carte et argent. Les mômes s’installent dans votre voiture et toute la petite famille repart vous laissant seul au bord de la route à côté d'une voiture probablement volée elle aussi! Vous récupèrerez sans doute votre voiture les jours suivants, mais en attendant les voleurs ont pu utiliser votre carte bleue et dépensé l’argent, si vous aviez le malheur d’en avoir sur vous à ce moment-là.
17:15 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
attention, il y a tjs eu des malfrats et il y en aura tjs
l'autre jour j'ai vécu
sur le bord de la route une voiture qui est en panne. Dans la voiture il y a des mômes, je me suis arrêter et j'ai accompagné le chauffeur et sa petite famille a une station service puis je l'ai raccompagné à sa voiture resté sur le periphérique.
attention a la dérive, un avion a disparu et cela n'empêche que c'est un moyen de locomotion sur...
il y a déjà assez de policier pas tjs sympa.....
Écrit par : g | mardi, 02 juin 2009
Je t'ai repéré g, je sais qui tu es ! Oui bien sûr, n'empêche que quand ça t'arrive (par exemple pour Julie) cela n'a rien de très agréable !Je ne généralise pas.
Écrit par : tinou | mardi, 02 juin 2009
Merci de prévenir, c'est vrai qu'on se fait avoir facilement.
La frayeur, c'est bien le mot ! Qu'est-ce qu'ils voulaient ?? Son fric...sa voiture... ??
Écrit par : Cigale | mardi, 02 juin 2009
Sans doute les deux à la fois !
Écrit par : tinou | mercredi, 03 juin 2009
Les commentaires sont fermés.