lundi, 15 juin 2009
201. Les années Joué -3-
La visite pour le moins insolite que nous propose le professeur Poupon ( à ne pas confondre avec le professeur Choron) nous a entraînés dans le sous-sol de la maison de retraite située juste à côté, à la découverte d’insectes rares ! Je ne m’étendrai pas sur le sujet, je n’ai pas aimé la prestation. Toutefois, il est bon de signaler qu’à la fin de la séance il nous était demandé une petite participation aux frais. Ma fille –qui m’a téléphoné hier soir- m’a signalé que la municipalité ne rétribue pas tous les spectacles et ainsi certains artistes y sont de leur poche puisque tous les spectacles sont gratuits. Si j’avais su ça plus tôt, j’aurais donné quelque chose…
La journée se poursuit sur le même rythme mais avec la chaleur en prime. Je commence singulièrement à fatiguer. Aussi Julie et Olivier en profitent pour pénétrer dans cette caravane, le temps que je sirote une eau glacée. Je ne vous dévoilerai pas le secret, mais il parait que c’était très bien !
Retour sur la place de l’hôtel de ville ( qui s’appelle en fait place François Mitterrand mais comme je n’ai jamais aimé le personnage je continue de dire « place de l’hôtel de ville »).
Il y a là un musicien qui retient toute mon attention. La musique me rappelle un peu celle que j’avais entendue lors de la fête vaudou au Bénin. J’étais donc scotchée devant lui et j’y serais probablement encore si Olivier n’était pas venu me chercher.
Oh il n’y a personne à l’agence d’Antoine Lefranc. On y retourne ?
Sitôt dit, sitôt fait. Je passe en premier, le temps que Julie choisisse un thème. Moi je sais… Je veux une engueulade, une bonne engueulade bien franche, d’intensité 10/10 et pendant deux minutes.
Afin que le sieur Lefranc trouve une bonne répartie, je lui donne quelques pistes sur mon caractère.
Je n’ai pas été déçue, j’en ai eu pour mon grade.
C’est maintenant au tour de Julie qui a choisi un bain de pieds ! Sympa le bain coloré.
Bref on a vécu un moment loufoque que l’on n’est pas prêt d’oublier. A rajouter dans la liste déjà longue de nos « conneries »…
Mais il est déjà 19 heures. Le temps passe vite, mais la fatigue commence à se faire ressentir. Un coup d’œil rapide sur la famille des géants qui déambule avenue de la République, un cornet de chichis et c’est le retour à la maison à la vitesse des escargots.
Bon, en résumé, quelques photos :
12:24 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : spectacles de rue, années joué
Commentaires
excellent le bain de pieds ambulant, je crois que je vais m'en inspirer ...
Écrit par : Dominique (Charente) | vendredi, 19 juin 2009
Les commentaires sont fermés.