Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 juin 2009

229. Si Balzac était encore parmi nous

moncontour1.jpg
1246373558.png

"Moncontour" est ce magnifique château que l'on peut apercevoir sur le côteau de la Loire, juste avant d'entrer dans Vouvray. Balzac rêva longtemps de pouvoir l'acquérir, mais malheureusement il n'y parvint jamais. Quand il avait l'argent nécessaire, le château n'était pas à vendre et quand le château fut mis en vente, il n'avait pas les moyens suffisants. Je compte me rendre à Moncontour jeudi prochain, non pas que je sois une passionnée de la vigne et du vin - il y a un musée du vin à visiter dans cette propriété- mais tout simplement parce que je vais porter mon petit diaporama sur le château du Coudray-Montpensier. Figurez-vous que ces deux châteaux appartiennent à la même famille.

J'attends de voir quel accueil je vais recevoir. Si j'étais le propriétaire, j'offrirais une bouteille -voir deux- en remerciement. Je vous tiendrai informés !

Les commentaires sont fermés.