Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 juillet 2009

255. Les fous furieux sont lâchés

Exceptionnellement j'ai regardé aujourd'hui la fin de l'étape du Tour de France. Il fallait vraiment que je m'ennuie !

L'arrivée était à Verbier, en Suisse. Quand j'ai pris l'émission les cyclistes étaient à une vingtaine de kilomètres du sommet. Personnellement j'ai beaucoup de mal à supporter les images de certains des spectateurs présents sur le bord de la route, ces fanatiques, braillards, exaltés, qui risquent à chaque moment de faire tomber les cyclistes par leurs gestes complètement irresponsables ! Ils tapent dans le dos des coureurs, leur balancent de l'eau en pleine figure, leur masquent la route en brandissant des drapeaux ou bien encore se mettent à courir près de leur idole (?) en hurlant... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être à ce point excité, ça me dépasse totalement et je ne respire vraiment que lorsque les barrières apparaissent sur le bord de la route.

vietnam1 023c.jpg

Je préfère -et de loin- la compagnie des petits cochons. Eux, au moins, quand ils braillent, ils ont une bonne raison ! Ceux-là ont bien compris qu'on leur réserve un mauvais sort. Ils sont vivants, mais solidement attachés sur la moto. Ils ont tellement peur qu'ils vont bientôt vider leurs entrailles sur les autres cochons situés dans les cages juste en-dessous. On peut toutefois se consoler en pensant qu'ils ont eu une vie agréable, en liberté, à la différence de leurs congénères élevés en batterie !

Commentaires

Comme disait Coluche : le tour de France ? Si c'est pour voir des alcooliques applaudir des drogués !

Aaaaaah ! Mais j'avais mal vu sur ta photo, il y a 4 cochons (un peu comme dans les TGV à étages) !

Écrit par : Catherine | lundi, 20 juillet 2009

Eh oui, et celui du bas a été largement aspergé par ceux du haut !

Écrit par : tinou | mardi, 21 juillet 2009

Mais oui, ils sont quatre, et celui du bas à gauche est particulièrement à plaindre !

Écrit par : tinou | mardi, 21 juillet 2009

J'ai mis deux commentaires car le premier ne voulait pas s'afficher... Problème technique apparemment résolu.

Écrit par : tinou | mardi, 21 juillet 2009

Je déteste le tour de France cycliste. Ce serait individuel, bon. Mais c'est par équipe et ça c'est débile. Et tu as raison, les fêlés qui s'imposent sur la route au devant des cyclistes c'est de la folie pure !

Écrit par : maazz | mercredi, 22 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.