Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juillet 2009

258. Et vive l'été !


podcast
14h15, je regarde par la fenêtre, voici ce que j'aperçois :

Maison 005a.JPG

Et c'est ainsi depuis ce matin. Dans ces conditions, vous comprendrez que je n'ai guère envie de parler. D'abord je n'ai rien à dire, enfin disons rien qui puisse vous intéresser. Tout en écrivant ces lignes, je calcule depuis combien de temps je n'ai pas parlé à quelqu'un... Un jour ? deux jours ?

En réalité, beaucoup plus longtemps. Ça remonte à lundi matin, quand je suis allée faire des courses dans une grande surface. C'était avec la caissière, je lui ai dit : Bonjour... Merci...Au revoir.

Que la vie actuelle est enrichissante dans les rapports humains ! Alors à la maison, pour combler le silence, je parle à mes chats ou bien je me parle à moi-même en faisant les demandes et les réponses à voix haute ...ScannedImage (2).jpg

Sur les étagères de la bibliothèque, j'ai retrouvé deux livres de Michel Houellebecq que je n'avais pas encore lus. Evidemment, ça n'est pas avec Houellebecq que je vais retrouver un semblant de gaieté. Ce serait plutôt le contraire. Rien qu'à le voir en photo, on déprime... J'ai toutefois dévoré les deux livres et comme prévu, cela n'a fait que confirmer ce que je pense de plus en plus, à savoir que nous vivons dans l'isolement le plus total, malgré les apparences. 

Ce qui me sauve, c'est que j'en suis consciente ...

Enfin, demain je vais rouvrir la bouche. Non, je ne vais pas chez le dentiste (ouf, la corvée est finie) mais j'ai rendez-vous chez Julie qui est revenue de vacances.  

Pour finir sur une note plus gaie, voici des enseignes :

Commentaires

je suis connecté SKYPE avec des copains de toute la Planète (et de Touraine)
j'y étais d'ailleurs avec Dan

il suffit de faire pareil, c'est de la téléphonie gratuite via l'ordi par internet

ça évite parfois (souvent) de tourner en rond, loin des amis

un coucou, une voix familière "time to time" et c'est reparti pour un tour
il me semble que je t'en ai déjà parlé ... style msn ... à mon avis en mieux

bisous (chauds et ensoleillés) ... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 23 juillet 2009

Si tu veux venir causer avec moi, je suis dispo ce WE (à partir de samedi aprème)... C'est une invitation pas une obligation... Et dimanche "foire à l'ail" et comme l'année dernière avec les mêmes personnes (qui chantent) au même endroit...
Bizz

Écrit par : catherine | vendredi, 24 juillet 2009

à Jo : je connais skype, je l'avais installé sur mon ancien ordinateur.

à Catherine : c'est gentil de ta part. Je te verrai probablement dimanche. A quelle heure y seras-tu ?

Écrit par : tinou | vendredi, 24 juillet 2009

Avant qu'il n'y ait trop de monde... je pense avant midi (c'est super précis hein ?) mais je mettrais mon portable en marche.

Écrit par : catherine | vendredi, 24 juillet 2009

Bonjour Tinou. Si tu aimes les enseignes, il faut visiter Hautvilliers, le village de Champagne aux 140 enseignes (célèbre grâce aussi à Dom Pérignon). C'est un peu loin de ta région... Mais peut-être tu connais.
Parfois, parler c'est causer pour ne rien dire, disait ma grand-mère... Alors pas de regret !

Écrit par : Bernard (olaf) | samedi, 25 juillet 2009

Pour qu'il n'y ait aucune confusion... Quand je dis "causer pour ne rien dire", c'est employé bien entendu dans un sens général et personne n'est visé. Salut Tinou et bon WE.

Écrit par : Bernard (olaf) | samedi, 25 juillet 2009

à Bernard : rassure-toi, j'avais compris ! ;-))
Oui, effectivement, la Champagne est assez éloignée de chez moi. Oh, j'irai bien un de ces quatre matins. En tout cas, j'ai noté le nom du village dans mes tablettes ! Bon week-end à toi aussi Bernard.

Écrit par : tinou | samedi, 25 juillet 2009

Bonjour Tinou,
je voulais te justement poser la question, si tu n´envisage pas reinstelr skype. Ou les expériences avec moi s´averent pas tres positives.
A bientot sur le skype
V.

Écrit par : vera | lundi, 27 juillet 2009

à Vera : il faut que je vois ça avec Olivier !

Écrit par : tinou | mardi, 28 juillet 2009

Skype
ca s'installe tout seul maintenant

c'est tout moderne ... en ce moment
14 304 076 personnes connectées

... dont moi en permanence ... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

... jo,

Écrit par : jo | mardi, 28 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.