Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 août 2009

293. Des festivals, comme s'il en pleuvait


podcast

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques années maintenant les festivals de tous poils prennent naissance jusque dans le plus reculé village. Quant à savoir s'ils perdurent, c'est une autre question que je n'ai pas approfondie.

Lu dans le journal hier :

"MAZIERES-DE-TOURAINE :

Festival EUROPEEN des arts : peintres, sculpteurs, danse irlandaise, concerts, art équestre, théâtre, ateliers, samedi de 10h à 23h30, dimanche de 10h à 22h, dans le centre-bourg."  

Diantre, un festival européen et je n'en savais encore rien ! Je ne peux pas rater une occasion pareille.

carte.jpg

Ce matin donc, en fin de matinée, je quitte la maison en direction de Mazières. Voulant prendre un raccourci, je me suis paumée dans la campagne. Mais bon, j'ai l'habitude et puis j'avais tout mon temps...J'avais même prévu de déjeuner sur place et de ne rentrer qu'en fin d'après-midi.

Mazières 004a.JPG

Ah, mais voici les deux cloches de Mazières : je gare la voiture sans difficulté dans un champ tout proche et je me dirige vers le centre-bourg comme il est dit dans le journal. En fait, j'y suis déjà, c'est tellement petit comme village ...

Une petite pancarte grifouillée à la va-comme j'te-pousse est accrochée à un panneau au bord de la rue principale : "Festival, 15 et 16 août" avec une flèche dessinée en-dessous indiquant la direction à suivre pour ne pas se perdre sans doute !

Qu'est-ce que je vois ? Une petite dizaine de stands bâchés pas encore occupés (à part deux ou trois), une scène qui n'est pas finie de monter, trois pelés et un tondu qui papotent à l'entrée de la salle des fêtes. Et c'est tout ! J'ai eu la nette impression d'avoir été prise pour une cloche.Mazières 001a.jpg

Ah si, j'oubliais, je suis entrée dans le magasin du sculpteur Jean Sellier (qui habite sur la place) et j'ai photographié quelques pigeons sur le toit de l'église.

Mazières 016b.jpg

A midi j'étais de retour à la maison ! On se fout de qui ?  

Demain j'ai prévu d'aller à la foire aux melons à Pouzay. Je suis sûre d'y voir du monde et j'en profiterai pour acheter quelques melons.

 

Commentaires

C'est sympa les cloches ! Tu les a entendu sonner au moins ?

Écrit par : Cigale | samedi, 15 août 2009

Même pas ! Les pigeons semblent être les propriétaires des lieux, il suffit de voir les excréments sur les cloches et le sol...

Écrit par : tinou | samedi, 15 août 2009

Les commentaires sont fermés.