Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 août 2009

296. Une journée au Futuroscope

Avant de raconter la journée d'hier, j'ai une pensée pour tous ceux qui ont dû travailler aujourd'hui avec la canicule en particulier pour ceux qui exercent un métier difficile en temps de forte chaleur !

Catherine m'a rejointe hier à la maison vers 9h et nous sommes parties aussitôt. Nous avons pris la Nationale 10, croyant avoir le temps avant l'ouverture du Futuroscope. Mais ce fut une erreur ! J'avais oublié que la traversée de Châtellerault est plutôt mouvementée, j'en avais fait les frais une fois avec Juju en allant à Chauvigny. En effet, aucun panneau n'indique la direction de Poitiers ! Est-ce volontaire ? On pourrait le penser. Finalement, après avoir tourné deux ou trois fois sans succès, nous sommes donc passées par le centre-ville.

Futuroscope 014a.JPG

Ce n'est que vers 10h30 que nous sommes enfin arrivées à destination. Il y avait déjà beaucoup de monde. Cependant nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps avant de pénétrer dans les différentes salles. Nous n'avons pas vu tous les spectacles, ayant zappé volontairement les salles de projections dynamiques. Au total, huit séances très différentes les unes des autres.

Pour ma part, j'ai bien aimé "La citadelle du vertige", même si, par un moment, je ne voulais plus avancer par crainte de tomber dans le vide qui n'était fort heureusement que virtuel.

A noter également une très belle exposition de photos sur les sciences et l'art.

Futuroscope 032a.JPG

Lors du parcours "Les yeux grands fermés", nous avons perdu un participant en cours de route. C'est en ressortant des pièces où nous sommes plongés dans le noir le plus absolu que sa femme s'est aperçue de son absence. Il a été récupéré par le groupe suivant !

Futuroscope 030a.JPG

Nous avons raté l'occasion de monter dans la gyrotour, elle était fermée l'après-midi en raison de la forte chaleur. On a eu chaud, c'est certain, et ça nous a un peu ralentis dans nos déplacements. 

Finalement il était environ 20h quand nous avons quitté le Futuroscope et nous sommes revenues par l'autoroute ! Une journée bien remplie...

journal1.jpg

Commentaires

La sauveuse du futur sur la droite a passé 1/4 d'heure à se démêler les cheveux ! La décapotable, ça décoiffe ! ;-D

Peu probable qu'elle soit opérationnelle pour autre chose que la sieste en cette fin de vacances.

Écrit par : catherine | jeudi, 20 août 2009

à Catherine : moi non plus, je ne suis pas très opérationnelle en ce moment. Après les 37° affichés hier au thermomètre, aujourdhui j'ai froid et j'ai mis un pull !

Écrit par : tinou | jeudi, 20 août 2009

Les commentaires sont fermés.