Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 septembre 2009

326. Concours de photos

Compétence photo organise un concours  dont le théme est "Femmes". Après avoir jeté un œil sur les photos déjà proposées, je me suis dit que je pouvais peut-être tenter moi aussi ma chance. C'était il y a deux jours.

Je cherche dans mes archives des photos susceptibles d'être présentées. Au final j'en garde trois.

Deuxième étape : mettre les visages en valeur. Pour cela je me sers de Paint shop et Picasa.

Troisième étape : trouver une légende. Là, ça se complique car la légende a un rôle capital, il faut trouver les mots chocs qui mettent en valeur toute la photo. À ce stade je commence à m'énerver.

Quatrième étape : il serait sans doute utile que je lise en détail le règlement de ce concours. Et là, tous mes espoirs tombent à l'eau. La photo doit avoir une définition minimum de 6Mpx avec une résolution de 300dpi. Je suis loin du compte !

C'est à ce moment précis que le téléphone sonne. C'est ma fille qui m'invite pour dîner jeudi soir. Je lui explique mon incompétence totale dès que l'on aborde la technique. Donc jeudi soir, j'apporterai le livret technique de mon appareil photo  et elle va m'expliquer quelques détails indispensables ... Cela peut toujours m'être utile par la suite.

Donc je ne participe pas au concours, mais je vous montre quand même les trois photos sélectionnées. Dans le coup, je ne mets pas de légende. Vous pouvez toujours en proposer une !

Et ne venez pas me dire que les photos sont floues. C'est fait exprès ! On appelle ça le flou artistique...Seul le visage est ainsi mis en valeur.

Bénin 1 349d.jpg
Bénin 1 382c.JPG
femmebenin1.jpg

Commentaires

coucou Tinou
elles sont magnifiques ! fais le concours ! tu perds rien !
je pense que tu réussira a nous faire d'aussi belles photo pour le mariage ! j'adore l'effet floue
bisous de juju et olivier

Écrit par : juju | jeudi, 17 septembre 2009

Non, comme j'explique dans la note, la résolution ne convient pas...

Écrit par : tinou | jeudi, 17 septembre 2009

J'arrive trop tard (mais non en fait). Pour ce qui est des spécifications technques d'un scanner (résolution, pixel et tout le tintouin), j'suis là !

Et puis, oui, ça aurait été trop dommage que tu ne participes pas à ce concours !

Écrit par : catherine | vendredi, 18 septembre 2009

Eh ben si, tu arrives trop tard, je viens d'envoyer la photo !

Écrit par : tinou | vendredi, 18 septembre 2009

J'aime bien les trois mais surtout la 2e. Bonne chance Tinou !

Écrit par : Cigale | vendredi, 18 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.