Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2009

465. Merci la D.D.E

Il suffit que trois malheureux flocons de neige tombent et voilà aussitôt le pays totalement paralysé. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu ! Dès mercredi la météo a annoncé des chutes de neige sur une partie des départements situés au nord-ouest et dans le Centre. Aux informations locales, nous avons même vu une interwiev des employés de la DDE qui étaient prêts à intervenir avec saleuses et sableuses.

Jeudi matin, 10h : au moment où je pars à Fondettes pour le cours d'anglais, quelques rares flocons font leur apparition. Le trafic sur le périphérique menant à Tours-nord est fluide et rien d'anormal n'est à signaler. Je suis quand même étonnée de ne pas voir de sableuses en action.

La matinée s'écoule tranquillement, la neige redouble d'intensité et lorsque je sors à 13h, le sol est recouvert par trois centimètres de neige. Je quitte le lycée agricole et m'engage donc sur le périphérique pour rejoindre Joué-les-Tours. Je n'avais pas fait 500m que je me trouve soudain prise dans un embouteillage monstre. Je me retrouve coincée entre la Loire et le Cher. Il ne reste qu'une solution : quitter au plus vite le périphérique, ce que je fais au niveau du magasin Géant. J'en profite pour aller faire quelques provisions en prévision des prochains jours. Quand je ressors, je constate que la circulation est toujours totalement bloquée. Je passe donc par La Riche pour rejoindre le boulevard Tonnellé, puis la rue du général Renault et enfin le pont Saint-Sauveur sur le Cher. A ce moment-là, ma fille me téléphone. Elle m'annonce que le cours du lendemain est supprimé, le lycée fermant ses portes le jour même en raison du temps. Elle vient tout juste de quitter le lycée et se trouve, elle aussi, prise dans les bouchons. Grâce au portable je lui indique donc la marche à suivre pour sortir des embouteillages. Pendant ce temps, j'avance à vitesse réduite et j'arrive chez moi à 14h30. Ouf, il ne reste plus qu'à rentrer la voiture dans le garage.

IMG_8220.jpg

Dans l'après-midi je suis sortie à pied pour chercher le panier de légumes. Je tâcherai de faire quelques photos demain car le paysage est vraiment très beau.

Ce passage neigeux est prévu jusqu'à  samedi au moins. D'ici-là, je reste au chaud avec mes chats !

Les photos ont été prises à Veigné hier (merci Juju).

IMG_8221.jpg

Commentaires

Eh oui, c'est la fin du monde, 3cm de neige !!!!
Je me suis faite la même réflexion que toi.
Du grand n'importe quoi, vraiment.

Écrit par : Christine3769 | vendredi, 18 décembre 2009

Et oui... j'ai vu ça de ma fenêtre hier matin... Bien contente d'être chez moi car paraît-il que les bus ne roulent plus. J'ai chopé la grippe au bon moment !

Pour avoir vécu dans l'est de la France, j'allais à l'école (à pied) avec un mètre de neige... Mais comment font-ils en Suisse/Allemagne pour que le pays ne soit pas bloqué ? C'est vrai ça... y'a 1m50 de neige sur les bas-côtés mais la route est séche ?

Une fois, nous sommes restés bloqués 5 heures dans un train faisant Paris-Tours pour cause de loco diesel qui avait gelé. Y'avait plutôt une bonne ambiance dans les wagons où tout le monde avait pris son mal en patience...

Maintenant quelques soient les conditions météo, faut que ça roule... D'un côté la DDE n'a pas assuré, de l'autre... la nature...

Écrit par : catherine | vendredi, 18 décembre 2009

Eh beh avec ce qu'il tombe en ce moment, ça va être l'apocalypse mdr !
Moi aussi malade mais pas contente de l'être car je ne peux pas aller faire de photos alors que c'est super beau dehors (snif).
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, la neige et mon estomac n'auront pas gain de cause ;-)

Écrit par : Christine3769 | vendredi, 18 décembre 2009

coucou Tinou
les canadiens rient de nous !! et ils ont de quoi en effet !
bises

Écrit par : juju | vendredi, 18 décembre 2009

En tout cas, c'est le moment de faire des photos car c'est beau. Soignez-vous bien, les malades !

Écrit par : tinou | samedi, 19 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.