Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 mars 2010

92. Le sarcoramphe roi

Connaissez-vous le sarcoramphe roi ? Non ? Si vous prêtez un peu attention, vous remarquerez que j'ai classé cette note dans la catégorie "animaux". On peut donc déjà exclure que le sarcoramphe est un homme.

Un animal, soit, mais le choix est vaste. Je suis entièrement d'accord avec vous.  Quand je pense que j'avais un sarcoramphe dans mes archives et que je ne le savais même pas ! Il a fallu que je reçoive un commentaire ce matin, sur mon blog photo, d'un lecteur qui voulait avoir plus de précisions. Ils sont incroyables ces lecteurs de mon blog photo. Non seulement ils laissent rarement des commentaires - remarquez cela ne me gêne pas car quand on voit les commentaires que reçoivent les autres blogs de photos, on se dit qu'il vaudrait mieux fermer la porte une bonne fois pour toutes- mais en plus ils réclament des choses inouïes.

Ainsi ce lecteur exige le nom commun et le nom en latin de cet animal. Et puis quoi aussi ? Encyclopédie Universalis n'est pas inscrite sur mon front, que je sache ... Il n'a qu'à faire comme j'ai fait au final : copier la photo et faire des recherches sur Internet. Et c'est comme ça que j'ai découvert que le sarcoramphe roi est un :::

08:23 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

rien a voir avec sarko ? vautour vautour ... ???? y a qu'un faucon pour reconnaitre ceux de sa famille, je parle bien sûr du regne animal, faudrait pas détourner mes propos non !

Écrit par : Dominique | samedi, 13 mars 2010

@ Dominique : tiens, j'avais pas fait le rapprochement !;-)

Écrit par : tinou | samedi, 13 mars 2010

Coucou!
Sarcoramphe roi

Sarcoramphus papa

Ordre : Accipitriformes

Famille : Cathartidés ;

5 autres fiches de cette famille. Version française
Condor de Californie

Condor des Andes

Urubu à tête jaune

Urubu à tête rouge

Urubu noirBiométrie :

Taille : 76 à 81 cm
Envergure : 1,80-1,98 m
Poids : 3-4,5kg

Écrit par : Vera | dimanche, 14 mars 2010

Les commentaires sont fermés.