Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mars 2010

126. Les narcisses


podcast

Un dimanche d'avril, cinq ou six gamins de la ZUP rêvassaient au soleil, assis sur les marches du hall d'entrée et ne sachant pas trop bien comment occuper le temps. Soudain Hassan, le plus grand, un jeune Marocain dont la couleur de la peau  indiquait que ses ancêtres venaient d'une lointaine contrée d'Afrique noire, s'exclama :

-  Et si on allait chez la maîtresse ? Je sais où elle habite.

-  Tu crois qu'elle nous ouvrira ?  répondit alors Mohamed l'air sceptique.

-  Pour sûr !

-  On devrait peut-être lui apporter quelque chose, non ? répliqua alors Kelil, le plus petit mais aussi le plus malin d'entre eux.

-  Ah oui, mais quoi ?

-  J'ai une idée les gars ! s'exclame alors Kelil. Et si ...

 

narcisse1.jpg

Par ce beau dimanche d'avril, Madame L. est assise dans son salon. Elle corrige un paquet de cahiers tout en jetant distraitement un œil sur la télé. Soudain la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Elle se lève et va ouvrir. Sa surprise est grande quand elle aperçoit sur le seuil d'entrée une bande de gamins, la mine réjouie et tenant chacun à la main un beau bouquet de narcisses. Jamais encore elle n'avait vu autant de fleurs à la fois !

Elle fit alors entrer les enfants et leur prépara un bon goûter.

 

narcisse2.jpg

En ce lundi matin d'avril, Monsieur X qui exerce la profession de gardien dans la très bourgeoise résidence privée de la M...,  s'apprête à rentrer les poubelles vidées quelques heures auparavant par les éboueurs. Alors qu'il se dirige tranquillement vers l'entrée de la résidence en empruntant une belle allée de marronniers, son regard est attiré soudainement vers l'étang. Il accélère alors brusquement l'allure et se précipite vers l'étang. Là où deux jours auparavant s'étalait un magnifique tapis jaune produit par la floraison de quelques centaines de narcisses d'espèces variées, il ne reste plus que quelques dizaines de fleurs, éparpillées ça et là sur les bords de l'eau !

 Ce matin-là dans la classe les élèves eurent droit à une leçon de morale leur expliquant qu'une visite n'oblige en rien à apporter quelque chose. Sa seule présence est en elle-même un cadeau !

Commentaires

belle histoire,
je connais très bien l'endroit M ... dont tu parles
à une époque ... j'y ai fais moult photos ... de mode

belle journée ensoleillée ... ça commence à chauffer,
... tu dois avoir un sacré appareil photos pour avoir des piqués pareils
... pas spécialement les narcisses ... mais tes gueules de loups ... bravo l'artiste

Bisous Tinou,
... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 31 mars 2010

Chouette l'histoire !
Encore une chance qu'ils ne sont pas fait choper par le gardin :(
Bon, dans tout ça on en tirera la leçon que "c'est l'intention qui compte"

Bises

Écrit par : Christine | mercredi, 31 mars 2010

@ Jo : des gueules de loup ??? Où ça ? ...

@ Christine : j'étais là au moment où le gardien a découvert le massacre. Je peux t'assurer qu'il n'était pas content du tout ! Naturellement j'ai acquiescé à ce qu'il disait !

Écrit par : tinou | mercredi, 31 mars 2010

Je vois que des narcisses, jolies narcisses !
Au fait dame Tinou, faut qu'on mette en place notre expédition dans l'Indre ;-)
Je te mailise ! (suis la pro des néologismes)
Bises

Écrit par : Christine | mercredi, 31 mars 2010

j'ai écris n'importe quoi ... car en fait j'avais déjà écris, et pour aller voir autre part,
je perdais tout mon bla bla !!!

suis allé à l'instant fouiner ... et pas retrouvé
c'était voilà pas plus de 3 jours, des fleurs exotiques il me semble, sur fond noir
... du coup j'ai le doute,
mais je me suis fais la remarque (en visitant) sacré piqué son APN, faut que je lui en parle
-----------------
très équipé pro (encore ma chambre pro et mes flash électroniques chez mon frère à tours)
j'ai apporté avec moi la valise Mamya RB 67 (négatif format 6cm X 7cm) mais tout cela en
argentinique + 2 24X36 + Multis Objectifs et Zoom
..... ça ne servira plus jamais ... tout est passé numérique ... et c'est bien !!!
------------------
c'était une autre époque
j'ai aussi une belle pièce de collection une chambre 18 X 24 de 1932 avec 2 optiques super

bon j'arrête, car cela n'intéresse plus personne
bisous Tinou, ... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 31 mars 2010

@ Jo : ça aura toujours de la valeur. Regarde les vieilles voitures...
Le numérique est quand même une formidable invention !

Écrit par : tinou | jeudi, 01 avril 2010

Moi j'aime le numérique.
Il nécessite peu de matériel, et permet à des personnes pas pro et sans expérience comme moi, de faire de la photo pas trop nulle.
Merci le numérique, qui pense aux petits budgets ! :)

Écrit par : Christine | jeudi, 01 avril 2010

Les commentaires sont fermés.