Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 mai 2010

193. Trois nouveaux timbres


podcast

Hier soir, je suis allée dîner chez Thierry. J'en ai profité pour récupérer les séries d'enveloppes pré-timbrées que je vais poster au cours de mon voyage. Dernières recommandations :

— Tu fais bien attention à coller le timbre du pays juste à côté du mien. Si tu peux, tâche de les poster à différents endroits. Et aussi ...

— Je te rappelle tout de même qu'elle fait un voyage organisé, elle n'aura pas nécessairement le temps (dixit Peggy).

Comme d'habitude, je m'acquitterai au mieux de la mission qui m'est confiée.

J'aime beaucoup les thèmes choisis pour illustrer les pays :

Pour la Russie, Thierry a représenté une scène de danse au  théâtre Bolchoï ( en russe, bolchoï veut dire grand).

russie1.jpg

La Mongolie est symbolisée par l'urga, la perche-lasso qui sert aux Mongols à attraper les chevaux. Urga était aussi le nom de la capitale mongole (devenue Oulan-Bator en 1924).

mongolie1.jpg

Enfin, pour la Chine, nous avons un aperçu de la grande muraille. 

chine1.jpg

Allez, fouette cocher ! On est à J - 10 ... Révision de quelques phrases utiles :

Est-ce que je peux prendre des photos ici ? ia magou zdièss fotografirobat ?

Où se trouve la pharmacie la plus proche ? gdiè naroditsa blijaïchaïa aptiètka ?

Faisons la tournée des bars : prachliss pa baReum !

Avez-vous Internet ? ouvass ïesst InteRnètt?

Où sont les toilettes s'il vous plait ? gdiè zdiess touallïètt ?

Il n'y a pas de papier toilette ! nïèt  toualïètneuï boumagui !

Dix timbres pour la France s'il vous plait ! dièssit maReuk dlïa pissim vafRanntsyïou, pajalsteu !

Etc...

07:15 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Il faudra que tu m'expliques le principe des timbres de Thierry, je n'ai encore rien pigé :)
Bon et ce soir, je te donne aussi mes enveloppes pré timbrées lol
Non te filerai des sous pour payer les timbres.

A ce soir, bises !

Écrit par : Christine | mercredi, 12 mai 2010

Bah, tu n'auras pas besoin de tout ça. Le Krakatoa icelandais va de nouveau cracher un nuage de cendres sur l'Europe et tout les avions vont être cloués au sol!

Écrit par : manutara | mercredi, 12 mai 2010

Situation de rechange : je vais en train jusqu'à Moscou !Reste le retour... D'ici-là, les cendres auront fini d'inonder le ciel. En attendant j'apprendrai aux Chinois à faire des galettes bretonnes.

Écrit par : tinou | mercredi, 12 mai 2010

Toujours aussi "réalistes" les œuvres de Thierry ...
Hormis le plaisir, je ne sais pas quel est l'intérêt "Philatélique" de la chose

Mais j'ai le miens que je conserve précieusement ... peut-être un jour ça prendra se la valeur comme les "Picasso"

Boa Viagem ou si tu préfères Bon Voyage
Bisous ... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 12 mai 2010

@ Jo : je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt philatélique, si ce n'est le plaisir de la création. Il me reste trois enveloppes vierges d'adresses. Laquelle veux-tu que je t'envoie ?

Écrit par : tinou | mercredi, 12 mai 2010

Merci,
je ne demande rien de précis,

laisse aller ton cœur ... ton choix sera toujours le bienvenue
fais nous de belles photos

Bisous ... jo

Écrit par : jo | mercredi, 12 mai 2010

Ne faisons nous les choses que parce qu'elles ont un intérêt ?

Dieu soit loué, il existe encore des personnes qui font des choses sans rechercher un quelconque intérêt.

Le plaisir de faire plaisir est totalement désintéressé, enfin pour les gens qui connaissent la gratuité du geste.

Écrit par : Christine | mercredi, 12 mai 2010

Christine, dans "plaisir de faire plaisir", il y a plaisir, donc le geste n'est plus gratuit, puisqu'on se fait plaisir. AUCUN geste, même le plus anodin n'est gratuit. Nous sommes condamnés à la non-gratuité jusqu'à la fin des temps. Tout au plus peut-on admettre qu'il y a des gestes plus intelligents, plus utiles que d'autres. Mais gratuits, jamais. C'est comme ça. Il faut s'y faire.On n'y peut rien.

Écrit par : manutara | jeudi, 13 mai 2010

Certes oui, le plaisir est une recherche personnelle donc pas totalement gratuit, pas faux j'avoue.
Mais néanmoins, mis à part ceci qui est ma foi assez inconscient et involontaire, je fais rarement les choses dans le but d'y trouver une autre forme de plaisir tel que l'intérêt...
Je ne suis peut être pas clair (comme bien souvent) mais dans ma caboche, ça l'est :)

Écrit par : Christine | jeudi, 13 mai 2010

@ Christine : Quelle idée aussi de répondre au lever du lit !! Commence donc par préparer tes betteraves pour midi... Et n'oublie pas le plan !;-)

Écrit par : tinou | jeudi, 13 mai 2010

Non non l'avant dernier message de ma part, date d'hier soir ! NA !

Sinon ma petite dame, mes betteraves sont prêtes, coupées en petits cubes, la mayo est dans l'pannier, et le plan aussi (enfin y sera dans 5sec).
Je suis levée depuis 6h30 moi, ma p'tite dame :)
Pas de pluie en vue, youpi !
Penses à mettre des chaussures chaudes, apportes des moufles aussi !

A tout à l'heure !

PS : météo pas pluvieuse en vue, c'est ce qui m'importait le plus.

Écrit par : Christine | jeudi, 13 mai 2010

Sacré Tinou !J'adore le " où est Internet ? " avant " où sont les toilettes ? "

On ne te refera pas !!! :-D

Écrit par : Cigale | jeudi, 13 mai 2010

@ Cigale : j'ai l'air comme ça ... Mais faut pas croire ! En fait je suis plutôt réservée, voire renfrognée.

Écrit par : tinou | samedi, 15 mai 2010

Les commentaires sont fermés.