Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 septembre 2010

372. À découvrir

Qui peut me dire le nom exact de cette belle bâtisse du XVIème siècle et le nom de la commune où elle se situe.

Pour vous aider un peu, je vous dirai que cela se trouve dans un rayon de 30km environ autour de Tours.

Pour le gagnant, j'offre un pot lors d'un éventuel futur apéroblog des Tourangeaux !

enigme.jpg

J'attends tout particulièrement les propositions de Dadavidov et de Matfanus. 

19:54 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

C'est pas juste je peux pas jouer :(
Par contre, si vous me payez (un verre d'orangina) je vous donne l'info ! hihi

Écrit par : Christine | mercredi, 29 septembre 2010

Aucune idée...

Écrit par : Gael | mercredi, 29 septembre 2010

Je cherche, je cherche !

[T'as pas un indice !]

Écrit par : dadavidov | mercredi, 29 septembre 2010

Parce que c'est toi... Cherche du côté d'Azay-le-Rideau

Écrit par : tinou | mercredi, 29 septembre 2010

@ Christine : et puis quoi aussi ?

Écrit par : tinou | mercredi, 29 septembre 2010

je sèche un peu, pourtant j'ai vécu dans le pays ridellois (honte sur moi). Un peu au hasard je dirai le manoir de Vonnes ?

Écrit par : Mafanus | mercredi, 29 septembre 2010

Ouh la la ! C'est glacial par ici ! hihi

Écrit par : Christine | jeudi, 30 septembre 2010

Allez, je me lance...
Il s'agit de l'abbaye de turpenay !

Écrit par : dadavidov | jeudi, 30 septembre 2010

@ dadavidov : Ah ? Et où est-ce situé ?

Écrit par : tinou | jeudi, 30 septembre 2010

Ah ah je me marre...
Est ce vraiment ça !!! ?
J'ai comme un doute....

Écrit par : Christine | jeudi, 30 septembre 2010

Sur la commune de Saint-Benoit-La-Foret près de Rivarennes !

[ça veut dire que c'est pas bon ? :-/]

Écrit par : dadavidov | jeudi, 30 septembre 2010

Zut j'ai pas vu ça snif

Écrit par : Christine | jeudi, 30 septembre 2010

Déjà présenté cette Abbaye ... juste à côté de mon bois
(Bois Bourreau à Rivarennes)
toujours en Touraine ... surbooké ... visites médicales ... hi

je vais essayer les Floralies de Monts ??? épithètes

Bisous un peu frais Tinou ... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 30 septembre 2010

@ dadavidov : BRAVO pour ta perspicacité ! C'est bien la bonne réponse.

Écrit par : tinou | jeudi, 30 septembre 2010

Snif ouin j'avais point le droit de jouer, puisque Tinou m'a fait découvrir ce lieu merveilleux hier :( je me retrouvais donc "hors jeu"...
La vie est trop dure et c'est trop inzuste ! hihi

Dadavidov, tu as parcouru Celestine Chardon en diagonale pour trouver la réponse ? ;)

Écrit par : Christine | jeudi, 30 septembre 2010

Bravo dadavidov. J'aurai pas trouvé sans quelques heures de recherche sur internet.

Écrit par : Matfanus | jeudi, 30 septembre 2010

@Tinou

J'ai soif, moi !

@Christine @Matfanus

Bien entendu, je ne connaissais pas la réponse !

J'ai activé mon réseau social (virtuel et réel) et valider les réponses données grâce à google image ;)

Écrit par : dadavidov | jeudi, 30 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.